Bruit de fond chez Bazzo

Numéro 140

6 au 12 février 2009

Un texte de
P45

Publié le 6 février 2009 dans
Conversations, audios, télévision

bazzo_060209.jpg

Je remarquais récemment que le balado de l’émission Bazzo.tv était parfois bruyante. Après analyse, je suis tombé sur un extrait de l’entrevue de Denis Bernard le 29 janvier dernier qui m’a prouvé que je n’étais pas fou.

Dans un moment d’une certaine lourdeur émotionnelle, alors que l’acteur confie avoir peur de la mort, on peut distinctement entendre quelqu’un converser en arrière-plan.

Je ne sais par contre l’identifier ou saisir ce dont il parle, mais il semble que, en plus de ces deux discussions superposées, celles-ci correspondent étrangement.

Lorsque Denis Bernard avoue avoir peur de la mort, on entend «lâche le morceau», et en toute fin d’entrevue, alors que l’émotion est à son comble, on entend «iiiiiiiiiiish».

Ma théorie: puisqu’on entend encore les voix en arrière-plan lors du silence issu de la coupure des publicités, ce bruit de fond ne semble pas avoir été capté en même temps que l’enregistrement de l’émission. Le bruit doit provenir d’ailleurs, comme de la régie, ou d’une erreur dans le montage sonore de l’émission.


(Cliquez sur le lecteur pour entendre l’extrait. Durée: 1:37.)


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire
  1. J’sais pas c’est quoi, mais ça vient pas de la régie. Peut-être un problème de mix sonore, avec un micro sans fil resté ouvert.

  2. xkr says:

    Je crois que puisque la conversation de fond perdure pendant la coupure pub, ça exclu le micro qui aurait pu rester ouvert. Mais je peux me tromper.

  3. Geneviève says:

    Merci de souligner la coquille sonore. Je me croyais atteinte d’un acouphène bavard. Un mal bien étrange…

  4. andre says:

    c’est une nouvelle technologie fort prometteuse, mais pas tout à fait au point encore, qui permet d’entendre en direct ce que disent les téléspectateurs sur le show.

    le vrai scandale est toutefois la tuque-chat de mf bazzo.

  5. Marie-Claude says:

    Les gens devraient sortir dans la rue, pour protester contre cette tuque. Passé l’âge de 8 ans, c’est un gros «non». Ça va directement dans la liste des fashion faux-pas de 2009.

Commenter