BushSpeech

Numéro 37

16 décembre 2005 au 4 mars 2006

Un texte de
Gwenaëlle Sartre

Publié le 21 février 2006 dans
Conversations, multimédia, musique, web

BushSpeech est un site multimédia qui permet de faire dire à George W. Bush votre propre discours télévisé, en le composant avec une liste de ses expressions ressassées et de ses pauses faciales. Malgré les défauts de la lecture automatique, le résultat est surprenant.

Créé en 2004 par Max Min, un jeune auteur-compositeur autrichien, le lien circule seulement maintenant sur le web. Ce mois-ci, il compte déjà 60 000 visites. Un succès sympa. Il est content.

Pourquoi ce site ? Il était…malade ! C’est de son lit qu’il a programmé cette animation afin de passer le temps. Plus sérieusement, il l’a développé suite à sa thèse en design de l’information. Sur le ton de l’humour, BushSpeech tente seulement de démontrer que le président américain est une marionnette, contrôlée par des manipulateurs.

Depuis sa mise en ligne, il l’a peu retouché car il se concentre sur sa musique. Sa vraie passion. Un premier album sera d’ailleurs bientôt sur les tablettes. Pour en savoir plus, découvrez-le sur son site avec cinq titres en écoute et en MP3. Entre poésie romantique et solide sens mélodique électro-pop, on pense à Elliot Smith, un peu à Beck. Max Min est une surprise, c’est à suivre.

À écouter : Max Min


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter