Dans les coulisses…

Numéro 47

6 au 12 octobre 2006

Un texte de
P45

Publié le 8 octobre 2006 dans
Conversations, divers

y_ipodbattle_071006.jpgP45 à l’iPod battle Qc

Deux jours pour s’en remettre… la prestation de P45 fut magnifique, haute en couleurs, en total décalage avec les autres participants qui ont tout fait jouer des hits discos des années 80′…

bon, on a perdu notre premier match, mais ça été vraiment serré. nos adversaires, le Limoilou Dancefloor Squad, avec leurs costumes de pimps d’Halloween, ont réussi a jouer davantage avec les goûts du public de Québec. à notre grand damne, on s’est rendu compte que Québec ne connaissait pas Ratatat…

on est surtout fier d’avoir apporté de l’authenticité et de l’originalité un peu à la soirée. ok, on n’a peut-être pas gagné l’iPod battle, mais on a gagné le coeur des filles…

… et on ne s’est surtout pas effondré en larmes comme Romain Rock, humilié d’avoir été défait à l’iPod battle 3 de Montréal… j’y étais pas, c’est ce qu’on raconte…

voilà, habillé de t-shirts faits sur mesure par Prescription, on a fait notre entrée sur Ping Island, tiré de la trame sonore de The Life Aquatique de Wes Anderson. Parmi les confettis et les chorégraphies, P45 a fait jouer de la musique à son image. nous sommes fiers de la prestation, et je crois surtout qu’on n’a pas commis de faute de goût…

la playliste de P45:


- Connected, de Stereo MC’s (toune de départ du match; chorégraphie #1)

- Alexandrie, Alexandra, de Claude François (chorégraphie #2 + confettis)

- Would you…?, de Plaster (impro + danse sexy…)

- Lex, de Ratatat (chorégraphie du “skieur” (…) + confettis)

- Loose, de The Stooges (en réponse à Seek and Destroy, de Metallica…; pour la chorégraphie, on a fait ce qu’on a pu… heureusement les copains dans la foule se sont mis torse nu puis ont sauté dans les cordes du ring, ça a marqué le coup…)

enfin, la finale a fait s’affronter CHYZ, avec un MC Gilles kitsh à souhait, et une certaine équipe nommée les Fresh du terminus Les Saules…

ces derniers ont offert une prestation terrible de disco et de rap des années 80, avec l’attitude qui va avec (danses torrides tirées des meilleurs vidéoclips de MC Hammer, costume du New York rap cheezy, coiffure et attitude de circonstance…). faut leur rendre hommage, jamais de mémoire d’iPod battle on a vu pareil dévouement pour galvaniser la foule…

ils seront à Montréal pour l’iPod battle 4… ça va en décoincer quelques-uns… bref, belle expérience pour tout le monde.

(Simon, merci pour les photos…)

au final, ça donne une sacrée couverture médiatique pour P45 (TQS, la télé et la radio de Radio-Canada Qc, Le Soleil, Le Devoir, le Voir Qc, le journal l’Impact Campus et la station de radio CHYZ de l’Université Laval…) et surtout beaucoup de plaisir. la prochaine fois rendez-vous à Montréal…


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
2 commentaires
  1. Nicolas says:

    Information touristique: à Montréal, Plaster est considéré comme une faute de goût.

  2. Ah ! Nicolas marque un point, puisqu’à l’âge de 33 ans, il est toujours en phase avec la culture contemporaine.

    Et toc.

Commenter