Des embobineurs de jurys

Numéro 66

2 au 8 mars 2007

Un texte de
P45

Publié le 7 mars 2007 dans
Conversations, audios, critique, politique, télévision

Arrêt sur imageL’émission de télé sur la télé Arrêt sur image évoquait dimanche dernier sur les ondes de France 5 le passage de Nicolas Sarcozy sur la radio parisienne qui dit «les vraies choses», RMC. Quoique plus décente que nos radios poubelles d’ici, RMC est une station qui ne programme pas moins une émission nommée «Les Grandes gueules»…

L’entrevue à l’émission de Jean Jacques Bourdin, BFM TV (émission de radio télévisée), est jouée extrêmement serrée. L’animateur est un dur de dur avec les politiciens. Souvent même, il joue le rôle du maître d’école avec ses invités et teste leurs connaissances politiques et leur culture générale.

Impressionnant, pas seulement d’entendre un Sarkozy complètement destabilisé, mais aussi d’entendre des techniques d’interviews politiques plutôt rares, en France comme au Québec. Ces mêmes interviews qui dégonflent les politiciens en campagne trop occupés par la forme que par le fond…

Jean-Jacques Bourdin, un mélange de Paul Arcand et de Julien Lepers… La chronique est signée David Abiker.




Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter