En parlant de l’Afrique…

Numéro 111

11 au 17 avril 2008

Un texte de
P45

Publié le 14 avril 2008 dans
Conversations, politique

Noir CanadaUn titre à paraître aux éditions Écosociété et qui fait la lumière sur les implications sociales et politiques des compagnies canadiennes en Afrique vient d’être mis en demeure pour diffamation par la compagnie minière Barrick Gold, dont les agissements sont dénoncés dans le livre.

La compagnie d’ailleurs n’en serait pas à ses premiers démêlés avec la justice, autant comme poursuivi que comme poursuivant.

Noir Canada, d’Alain Deneault, Delphine Abadie et Wiliam Sacher, devait paraître au mois d’avril 2008.

Mais il semble qu’il sera repoussé le temps de régler la poursuite, que le collectif Ressources d’Afrique (basé à Montréal) n’hésite pas à qualifier de SLAPP (poursuite-bâillon).




Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire
  1. Bonjour cher(e)s collègues de CHOQ FM

    À ce sujet, voici une entrevue avec Alain Deneault, auteur de Noir Canada, disponible sur le site des publications universitaires :

    Ici pour l’entrevue

    il y explique en détails la nature des concepts utilisés dans l’essai et prend bien soin de mentionner les sources auxquelles se réfèrent ses allégations.

    Bonne écoute.
    (entrevue qui s’insère bien dans le lecteur MP3

Commenter