Fantasia, édition 2006

Numéro 42

1er  juillet au 7 septembre 2006

Un texte de
Daviel Lazure Vieira

Publié le 5 juillet 2006 dans
Conversations, cinéma, insolite, sorties


Malgré toutes les tempêtes qui ont pu s’abattre sur les festivals de cinéma montréalais, il y en a un qui résiste et qui continue, année après année, à offrir une programmation digne de Sundance. Fantasia débarque cet été pour célébrer son dixième anniversaire et présente une nouvelle édition qui promet de brasser beaucoup.

Avis aux coeurs sensibles, on signale pas mal d’hémoglobine et une bonne dose de curiosités et de bizzareries comme on les aime. Des films en provenance des quatre coins du monde risquant, pour la plupart, de ne pas se retrouver sur nos écrans de sitôt, parce que boudés par nos bons distributeurs. Il faut donc en profiter, et on y trouve souvent des perles… À souligner aussi, des projections extérieures gratuites au Parc de la Paix, sur Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et René-Lévesque, juste en face du Monument National.

Pour les projections payantes à l’intérieur, c’est aux alentours du métro Guy, à la Salle J.A de Sève et au Théâtre Hall Concordia, du 6 au 24 juillet.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
5 commentaires
  1. xkr says:

    il n’y aurait pas aussi un party hautement animé pour le lancement des festivités?

  2. daviel says:

    ouais, quelqu’un m’a dit ça aussi, c’est ce soir, à la SAT.

    pourquoi est-ce que je ne suis jamais au courant des lancements élégants où je pourrais faire mon journaliste trendy et à l’affût des nouvelles tendances, un peu à la nicolas langelier ?

  3. Maintenant tu l’es alors montre toi le nez

  4. daviel says:

    “Bonjour,

    Il me fait plaisir de vous informer qu’une passe média vous est accordée. (…) la passe permet d’éviter la file d’attente extérieure avant un film et de pouvoir attendre l’ouverture des portes à l’intérieur. (…)”

    woah.

    merci p45 !

    c’est qui qui va en parler en masse sur le blog, de ce qui se passe au festival fantasia ?

    on dirait bien que c’est moi ça.

    ce soir à la sat, je sais pas. demain j’ai une entrevue au fest de jazz. t-shirt one top aussi à aller chercher au bureau de nightlife. et puis la rencontre élégante de p45. et puis une grosse journée de boulot aujourd’hui. blehh. on va voir si je suis assez en forme.

  5. Albert says:

    Une programmation digne de Sundance ?

    T’as aucune idée de quoi tu parles hein ?

    Sitges, oui, mais Sundance ???

Commenter