Faut-il encore payer pour la musique aujourd’hui?

Numéro 85

21 au 27 septembre 2007

Un texte de
P45

Publié le 23 septembre 2007 dans
Conversations, France, copyleft, musique, radio

Musique libreSi vous l’aviez manqué, Euromag a diffusé un dossier tiré d’un reportage de Système disque de France Inter sur la culture du libre, ou plutôt sur l’accès gratuit à la culture.

On y entend Erik Orsenna (écrivain), Manu Chao (musicien), et un échange sur l’initiative de Prince qui a distribué gratuitement son dernier album couplé à une édition d’un quotidien britannique. Cet entretien rassemble les grands patrons français que sont Laurent Rossi (directeur de Beggars), Denis Olivennes (pdg de la Fnac), Pascal Nègre (pdg d’Universal France) et Christophe Lameignère (pdg de Sony/BMG France).

L’extrait vaut le détour, si ce n’est que pour entendre l’avis de ces grands patrons, ou pour entendre le travail de Charles Trahan qui est nouvellement réalisateur pour Euromag à la radio de la SRC.

Pendant ce temps, le Musée des beaux-arts de Montréal offre l’accès aux expositions gratuitement pour tout l’automne, et c’est très cool.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter