Jacques Audiard, réalisateur de 2005

Numéro 37

16 décembre 2005 au 4 mars 2006

Un texte de
P45

Publié le 14 février 2006 dans
Conversations, audios, cinéma, critique

Le réalisateur Jacques Audiard s’est mérité le prix des auditeurs du Masque et le plume, cette émission de critique de France Inter. Auparavant, il a remporté le prix du syndicat français de la critique, et part en force pour la cérémonie des Césars, le gala qui récompense le cinéma en France.

P45 s’était entretenu avec le réalisateur et l’acteur Romain Duris lors de leur passage à Montréal. L’entrevue est ici.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
2 commentaires
  1. daviel says:

    hmm

    je suis peut-être le seul, mais personnellement le dernier audiard m’a un peu ennuyé… des longueurs, des scènes un peu inutiles, des dialogues parfois incompréhensibles parce que bredouillés dans un franchouillard approximatif… et pourquoi “caché” n’a-t-il pas été sélectionné aux césar dans la catégorie du meilleur film ? haneke n’a eu droit qu’à deux nominations je crois…

  2. xkr says:

    oui, l’unanimité, c’est jamais bon… mais c’est un film de qualité quand même qui vient juste de commencer à recevoir des prix… tandis que “Caché” d’Haneke a reçu un prix à Cannes.

    bref, j’ai l’impression que les jurys français tiennent en compte cela, en dépit d’être vraiment “objectif” et de mettre tous les films au même niveau avant de poser leurs jugements.

Commenter