Des blogueurs sur une lancée

Numéro 68

16 au 22 mars 2007

Un texte de
P45

Publié le 16 mars 2007 dans
Conversations, blogues, littérature

Hamac






















Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
3 commentaires
  1. Si je comprends bien, des blogueurs publient… des livres ?

    Ça serait pas un peu ridicule ?
    Participer à ce mouvement de réinvention de la littérature, à cette vague de publication en ligne, avec la rapidité et la flexibilité qu’offre un blogue. Tout ça, pour ensuite imprimer des pages statiques qui seront achetées et lues par une fraction du lectorat d’un site web ?

    Oh lala, le monde à l’envers. Je croyais que les médias traditionnels s’adaptaient au web 2.0… pas l’inverse.

    Est-ce une sorte de rêve romantique ? Celui de devenir un « vrai » auteur ? L’incroyable besoin de diffuser quelque chose d’intemporel ? Un livre, un vrai, un coin de tablette ? Tout le monde veut son nom sur une couverture. « Moi, je vous le dis madame. J’ai déjà publié un livre ! Oh ça oui. »

    Ou est-ce simplement un opportunité mercantile ? Les blogues c’est gratuit vous savez. Mais les livres on raconte que ça paye…

  2. xkr says:

    il me semble qu’il est chose normale, en tant qu’auteur, qu’on se permette de publier des livres.

    les blogues, ça reste après tout moins accessible que le papier…

  3. Dans ce cas-ci, je crois que l’éditeur a sauté sur l’occasion de faire une bonne affaire en publiant des auteurs de blogues qui sont populaires. Tant mieux pour les blogueurs concernés.
    Je n’ai pas lu les livres mais je crois qu’il ne s’agit pas QUE de textes ayant déjà paru sur leur blogue respectif. Ils ont dû les adapter un peu pour le format livre. Je ne connais pas les deux femmes mais il me semble que le chauffeur de taxi il écrit plutôt bien non?

Commenter