La ville s’endormait

Numéro 40

6 May au 2 June 2006

Un texte de
Gwenaëlle Sartre

Publié le 25 mai 2006 dans
Conversations, blogues, journalisme

Avec son blogue, La ville s’endormait, Philippe Piette, barman, est le premier un nouveau blogueur québécois à devenir chroniqueur pour un quotidien. Demain, nous pourrons lire son premier papier hebdomadaire sur le “nightlife montréalais” dans Le Journal de Montréal.

Rappelons qu’il a été récemment choisi par les lecteurs de l’hebdomadaire anglophone Mirror comme l’un des dix meilleurs blogueurs de Montréal, avec son nouveau collègue journaliste Patrick Lagacé.

Décidément, Quebecor Média déferle dans la blogosphère. Même Franco Nuovo a cédé !…


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
3 commentaires
  1. Alex says:

    Simple rectification: le bon ami Philippe n’est pas le premier blogueur à devenir chroniqueur. Si je me rappelle bien, c’est la mademoiselles de Banlieusardises. Et matthieu avec 2 tt aussi.

    Mais bon, Philippe est le premier chroniqueur à avoir passé son entrevue en gougounes, j’imagine que c’est digne de mention.

  2. Gwenaëlle says:

    Merci bien Alex. J’ai maladroitement oublié Banlieusardises.

    Heureusement qu’il y a les lecteurs ! :-)

  3. Est-ce qu’on peut encore être qualifiée de mademoiselle quand on a enfanté? ;-)

    Pour le reste, petite précision: en ce qui me concerne, je ne me considère pas du tout comme une blogueuse devenue journaliste (ce que je ne suis pas, d’ailleurs… j’ai étudié en communications / journalisme, et bien que je n’ai finalement pas poursuivi cette carrière, j’ai presque toujours joué les chroniqueuse en acceptant des piges ici et là (notamment au Voir, à Cl@ir et Net, à la radio de la SRC) bien avant d’avoir mon blogue… La collaboration avec le JdeM est une pige de plus sur mon parcours, tout simplement :)

Commenter