Le paradis sur Terre

Numéro 73

19 au 25 April 2007

Un texte de
P45

Publié le 23 avril 2007 dans
Conversations, presse

Le site Challenges.fr du Nouvel Observateur s’enthousiasmait la semaine dernière, avec un article titré: Au Québec, les journaux sont presque au paradis.

Heureux comme un éditeur de quotidien au Québec. Chaque jour, aux heures de pointe, il suffit d’emprunter le métro pour s’en convaincre. Dans les wagons, les passagers emmitouflés s’absorbent dans la lecture du Journal de Montréal, de La Presse, du quotidien anglophone The Gazette, du Devoir ou des gratuits Metro et 24 Heures. Le spectacle rappelle ces photos des années 30, peuplées de chapeaux mous et de journaux ouverts.


Quoique bien documenté, l’article semble voué à impressionner les investisseurs français, avec ses chiffres percutants sur les tirages de nos journaux… D’autant plus que le journaliste dépeint le Québec telle une société qui a échappé au temps… Assez fascinant.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
1 commentaire
  1. l'exilée says:

    faudrait quand même prévenir de ce qu’est le journal de montréal… peut-on vraiment appeller ca un journal? si le monde était ce qu’est le torchon de péladeau… peut-être il se vendrait autant…?

Commenter