Luchini en cadeau

Numéro 57

15 au 21 décembre 2006

Un texte de
P45

Publié le 20 décembre 2006 dans
Conversations, audios, le Québec d'en face, littérature, radio

y_luchini_201206.jpgFabrice Luchini évoquait – je dis bien «évoquait» car l’homme de théâtre est un forcené qui multiplie les dérapages, les aparte et autres spasmes lyriques -, Luchini évoquait donc plus tôt cette semaine son expérience en sol montréalais, alors qu’il avait surmonté sa peur des avions pour venir donner deux séries de spectacles en ville cet été…

À l’époque je me souviens, mon copain Guillaume avait été le voir en spectacle. Devant le Théâtre du Nouveau monde, Luchini était débarqué blême de la voiture qui l’avait conduit, portant des lunettes fumées et risquant un pas après l’autre comme s’il allait à l’échafaud.

À l’inverse, la sortie du spectacle avait été tout autre: Luchini, flamboyant, serrait des mains dans des éclats de joies, avait même aidé une vieille dame à pousser les lourdes portes du vestibule!

Dire que j’ai manqué ça… Comble de bonheur en tout cas, l’entrevue s’est faite le 18 décembre dernier sur les ondes du Fou du roi, superbe émission animée par Stéphane Bern sur France Inter (retenez ce nom, Luchini délire complètement sur son cas).

Prenez ça comme un cadeau de Noël…



En prime, un 2e extrait de l’émission, celui où l’on entend Fabrice Luchini quitter les studios (eh oui, il faut bien qu’il parte, un moment donné…). Vers la fin vient un délire incroyable sur la condition masculine…




Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
1 commentaire
  1. marie says:

    dire que j’était dans mon avion…
    dire que j’aurais pus être dans mon lit et l’entendre live
    quand je me fais une super grace mat je me reveille avec le fou du roi… quelle belle journee j’aurais passé en m’eveillant avec une bande de francais chantonant le classique des classique musical quebecois… et ils sont même pas saoûl… ( c’est le detail qu’ils ont pas pigé…

    … on croirait presque a une quelconce consideration pour le quebec. :P j’ai tout chaud au coeur!

    Merci

Commenter