Palais/

Numéro 51

3 au 9 novembre 2006

Un texte de
P45

Publié le 6 novembre 2006 dans
Conversations, arts visuels

y_tokyo_011106.jpgLe Palais de Tokyo de Paris vient tout juste de lancer Palais/, sa toute première publication dédiée à l’art contemporain. Connaissant la fascinante programmation artistique du centre d’art, on a hâte de lire ça…

«PALAIS / dans les raccords et les connexions qu’il active, s’aborde comme un objet paradoxal. À la fois invisible et hyper-spectaculaire, il se révèle comme un bombardier furtif invisible pour un certain regard (le radar) et pourtant hyper-spectaculaire pour un autre regard (il suffit de lever les yeux).

Il ne fonctionne pas dans une logique d’exclusion (c’est a ou b), mais dans une dynamique d’inclusion (c’est a et b). Comme l’art contemporain qu‘il défend, il aspire à une véritable hygiène de l’esprit, à un regard dénué de filtres. “Si vous pouvez voir l’art comme de l’art, tout simplement, alors la réalité peut rester ce qu’elle est”, comme le suggère Olivier Mosset.»


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter