Pétition pour des pistes cyclables à Montréal

Numéro 70

30 mars au 5 avril 2007

Un texte de
Nicolas Langelier

Publié le 4 avril 2007 dans
Conversations, Montréal

Qu’est-ce que ça vaut, une pétition en ligne? Difficile à dire, mais c’est certainement mieux que rien. Allez donc signer celle-ci, qui demande plus de pistes cyclables à Montréal.

Considérant l’importance que j’accorde au développement du transport actif et en particulier du réseau cyclable montréalais, pour des questions de santé publique, de qualité de vie et de nécessité de transport, Considérant les manques que je constate actuellement à cet égard sur l’île de Montréal, Considérant la lenteur du développement des pistes cyclables et les engagements répétés de l’actuelle administration municipale dans ce dossier,

Je demande formellement au maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, ainsi qu’aux représentants de l’administration municipales élus par la population :

D’annoncer rapidement un calendrier complet et précis de réalisation des travaux permettant de compléter l’ensemble du plan d’accès à vélo au centre-ville; D’annoncer rapidement l’aménagement d’un axe cyclable sécuritaire reliant l’Université de Montréal au centre-ville et de le réaliser; D’annoncer, dans le cadre du plan de transport, l’aménagement de nouveaux axes cyclables reliant les réseaux déjà existants des différents arrondissements et quartiers résidentiels de Montréal.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
1 commentaire
  1. Guy Blain says:

    Les pistes dans le secteur Est de Montréal vers le centre ville sont mal contruites, peu entretenues et collées sur la rue Notre Dame. Les descentes de trottoirs sont trop hautes et brisent ou crochissent les roues de nos bicyclettes.
    À peu près inexistantes du secteur Tétraulville vers Montréal-Nord. Nous devrions avoir un circuit le long de la 25 (Tunnel Louis-H) qui nous permetterais de se diriger en ligne direct de Hochelaga vers Gouin pour pouvoir aller vers Laval.

Commenter