Pop’philosophie, conférences et art contemporain

Numéro 37

16 décembre 2005 au 4 mars 2006

Un texte de
P45

Publié le 25 janvier 2006 dans
Conversations, arts visuels

Le Palais de Tokyo, musée d’art contemporain de Paris, réuni vingt-neuf artistes âgés de 30 à 40 ans pour un cycle-événement autour de l’art contemporain français. Pourquoi l’a-t-on nommé “Notre histoire”? Allez savoir, sinon que les artistes présents sont majoritairement des réalistes. Le programme, outre l’exposition des oeuvres artistiques, est très dense : conférences, kiosques de labels et de maisons d’édition, performances, set de DJs, projections, etc.

“Cette monumentalité a été aussi favorisée par les moyens mis au service de l’exposition grâce à de nombreux partenariats avec le secteur privé. Les expositions précédentes n’avaient pas bénéficié de pareilles conditions : la différence est sensible. “Notre histoire” est, dans celle du Palais de Tokyo, l’une des meilleures réussites techniques et visuelles — sinon même la meilleure.” Philippe Dagen, Le Monde


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter