Si les hippies envahissaient le monde…

Numéro 111

11 au 17 avril 2008

Un texte de
P45

Publié le 14 avril 2008 dans
Conversations, audios, radio

Vidons-la don' la questionLe mythe de la conscientisation, c’est surtout de sous-entendre qu’à force de conscientiser les populations (au réchauffement climatique par exemple), on pourrait se retrouver, du jour au lendemain, avec un taux de 100 % de conscientisés sur la Terre… Un concensus total et planétaire quoi.

L’émission de radio Vidons-la don’ la question a imaginé pour nous ce monde d’allégresse et de tam-tam, qui offrirait l’asile avec grand bonheur à tous les réfugiés climatiques de la planète. L’extrait ci-dessous est tiré de leur site web et est non daté.

C’est tout un exercice de style radiophonique. En même temps que c’est ironiser avec l’idéalisme écologique, la caricature est assez bien faite pour qu’on craigne sérieusement un jour en arriver là, soit à un monde qui reconnait sans ambages le réchauffement climatique, et qui s’enfonce tête baissée dans le mirage du tout-écologique.

En prime, une prestation de Jack Layton au chant et à l’harmonica. Et c’est pas des blagues…

(En passant, Vidons-la don’ la question est en lice pour le gala des Olivier dans la catégorie Capsule, sketch ou chronique humoristique à la radio.)


(Cliquez sur le lecteur pour entendre l’extrait)


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter