Soyez populaire: soyez tendance

Numéro 61

26 janvier au 1er  février 2007

Un texte de
P45

Publié le 29 janvier 2007 dans
Conversations, blogues, nightlife

y_hunter_290107.jpg

La véritable fonction de Face Hunter est celle de démontrer que si le blogue peut impressionner la presse et les tribunes d’opinion, il peut aussi s’immiscer dans le contenu des magazines. Et pour ce faire il utilise la voie magistrale: la photo. Quand le nightlife et le blogue se professionnalisent…

Yvan Rodic est un jeune Suisse «chasseur de look» qui vit à Paris et qui traque dans les soirées les tenues qu’il trouve «inspirantes». En ligne depuis début 2006 seulement, son blogue s’est frayé un chemin sur la blogosphère jusqu’à ce que s’y intéressent nombre de magazines pas si obscures, qu’ils soient européens, chinois, chiliens, américains, suédois ou malais…

L’intérêt? Sur son blogue, d’un style épuré, priment surtout ses photos. Nombreuses (plusieurs milliers) et variées (il voyage beaucoup, quoique basé à Paris).

Pas de texte. Rien.

Il semble que «chasser le look» serait une des success story possible du blogue. Avec tout ces rois et reines du nighlife montréalais, quelqu’un a-t-il pensé à utiliser le créneau?


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter