Stephen Harper en balado

Numéro 39

12 mars au 5 mai 2006

Un texte de
Gwenaëlle Sartre

Publié le 15 mars 2006 dans
Conversations, podcast, société, web

Malgré une absence du blogue, le site du Parti Conservateur est le plus branché. En plus d’une publication fréquente par une équipe de communication, il offre un abonnement aux discours baladodiffusés du nouveau premier ministre du Canada, grâce aux alimentations RSS.

Sans passer par le filtre des médias, on peut, par exemple, écouter en intégralité son dernier discours intitulé Le premier ministre Harper motive les troupes canadiennes en Afghanistan.

Vous savez quoi ? M. Harper le termine à nouveau par un « God bless Canada », tel un pasteur Américain ou l’actuel président des États-Unis. Inhabituel d’entendre une telle chose, c’est une facette religieuse exhibitionniste peu rassurante.

Côté document vidéo, la propagande militaire assurée par « nos valeureux journalistes de guerre radiocanadiens », dénoncée aujourd’hui par l’éditorialiste Jean-Robert Sansfaçon au quotidien Le Devoir, n’est toujours pas disponible…


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter