Tecktonik = la marque déposée

Numéro 98

21 décembre 2007 au 17 janvier 2008

Un texte de
P45

Publié le 17 janvier 2008 dans
Conversations, France, consommation

TecktonikIntéressant article du journal Le Monde sur l’aventure commerciale de la danse Tecktonik.

La Tecktonik aurait son propre système de valeurs, selon Hubert Taieb, directeur général adjoint de TF1-Entreprises: faire la fête «sans drogue, sans alcool, sans violence» et en toute mixité sociale. À l’issu d’un combat de danse, le vainqueur fait en effet un bisou au perdant… Les multinationales ont donc flairé le filon d’une mode qui a pu s’affirmer de la sorte sur le plan des valeurs.

Existent cependant des dommages collatéraux, comme chez Vans.

Les fans de Tecktonik s’arrachent les Vans, chaussures de sport de culture rock. Certains modèles ont vu leurs ventes bondir de 10 %. “Pour nous, c’est une catastrophe en termes d’image, explique Arnaud Jeangirard, directeur marketing. Ce n’est pas notre univers. Nous allons réduire nos envois dans des boutiques ciblées trop Tecktonik.”



Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter