Zadie Smith et la beauté des choses

Numéro 42

1er  juillet au 7 septembre 2006

Un texte de
Daviel Lazure Vieira

Publié le 21 juillet 2006 dans
Conversations, audios, littérature, podcast

smith_200.jpg Elle est considérée comme l’une des plus brillantes écrivaines de sa génération. D’un côté comme de l’autre de la Manche, du Londres où elle est originaire jusqu’au seuil des éditions Gallimard où elle est publiée à Paris, en passant par l’Amérique, lorsqu’on traverse l’Atlantique, Zadie Smith charme, éblouit. Elle accorde rarement des entrevues aux médias, et c’est donc un rare privilège que de la retrouver sur le podcast du Guardian pour parler de son dernier ouvrage, “On Beauty”, un troisième roman qui n’a pas encore été traduit dans la langue de Molière.

44 minutes de pur bonheur.

Que l’on peut télécharger et mettre à sa guise sur son iPod.

En voilà, une belle idée.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
2 commentaires
  1. Nicolas says:

    Oh, merci Daviel d’avoir trouvé ça.

    En fait, je trouve que la discussion est plus intéressante que le roman lui-même, qui n’était pas son meilleur (qui reste White Teeth).

  2. daviel says:

    Hmm. J’ai beaucoup aimé “White Teeth”, je ne me suis pas rendu à la page 50 de “On Beauty”, mais c’était surtout une question d’horaire et d’autres livres à lire pour X, Y et Z… sauf qu’elle me donne une furieuse envie d’aller chez Chapters et d’en faire mon roman d’été.

Commenter