10 lieux où on ne veut pas aller en vacances cet été

Numéro 119

6 au 12 juin 2008

Un texte de
P45

Publié le 6 juin 2008 dans
Carte postale, Société

10 lieux où on ne veut pas aller en vacances cet été

On vous l’avait promis: 10 non-souvenirs de voyage, tous ces lieux où vous ne souhaiteriez pas mettre les pieds. Pour y mettre du vôtre et planifier vos non-vacances grâce à P45, participez à notre concours de cartes postales!

En plus, vous risquez la chance de gagner Anaïs Barbeau-Lavalette! Euh, non, plutôt une carte postale de la jeune cinéaste de talent, en provenance de loin, très loin, et bien sûr, un shooter en sa compagnie.

10 lieux où on ne veut pas aller en vacances cet été

1. Canmore, Alberta.
Un mauvais souvenir qui rassemble des adolescents attardés, un Labrador, des ours, une grande roue et une fille qui vous aime comme ami.

2. Shediac, au Nouveau-Brunswick.
Haut lieu des échecs amoureux de bien trop de gens.

3. Reykjavík.
Vous le savez, le blogueur vedette Patrick Lagacé a déjà épuisé le sujet.

4. Ibiza.
Après une vague histoire de french, de fausse-blonde et de faux-palmiers, un tenancier de bar de l’île vous a déjà menacé de sanctions sévères si vous y remettiez les pieds.

5. Ce chalet d’ami dans les Laurentides.
Où vous avez vu Francis Reddy en speedo faire du 4 roues.

6. San José, au Costa Rica.
La dernière fois, à un mariage, vous avez trop bu et fait de la prison. Longue histoire.

7. Paris.
Juste parce que Paris, l’été, c’est un Disney Land vide. Et parce que, de toute façon, vous avez vendu votre passeport et vos papiers d’identité sur le marché noir au lendemain du 11 septembre.

8. L’Abitibi, pour les filles de l’Abitibi.
Préférez le Saguenay. C’est l’endroit le plus probable où se réfugie la fille mignonne qui figure dans les publicités de la région. Elle doit fuir sa face qui passe sur tous les écrans sauf ceux, bien sûr, du Saguenay, la pauvre.

9. Pékin.
Parce que les athlètes, en vrai, ils vous font peur. Et que, de toute façon, le gouvernement chinois en général vous fait peur. Vous espérez une révolte quelconque, mais la suivre de loin en compagnie de votre maman.

10. Québec.
À moins que vous n’ayez terminé à temps votre statue de carton-pâte de Céline Dion pour aller la lui présenter en personne. La statue de René, ça sera vraiment seulement s’il insiste beaucoup, parce que c’est long à faire une statue de carton-pâte et qu’il n’a probablement aucune idée de tout le travail et l’énergie que vous avez pu y mettre.

Voici le flyer de notre concours de cartes postales:

Concours de cartes postales P45


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire
  1. Emma says:

    Je découvre p45 pour la première fois et j’aime bien vos articles “cartes postales”!

    J’aimerais juste savoir pourquoi la capitale du homard, shediac, est le haut-lieu des échecs amoureux ?

Commenter