13 choses que vous avez ratées au FME

Numéro 194

3 septembre au 14 octobre 2010

Un texte de
Esther Pilon

Publié le 3 septembre 2010 dans
Culture, Musique

13 choses que vous avez ratées au FME

Une liste sans trace de Pabst Blue Ribbon.

1. Danser au show de Misteur Valaire aux côtés de l’ancien député péquiste Alexis Wawanoloath.

2. Danser aux côtés du journaliste musical Olivier Lalande au karaoké de La Forteresse, où sévit le duo Eclipse.

3. Voir des filles de toutes les régions du Québec protester contre la chanson des frères Rivaux (Sunny Duval et Damien Robitaille) qui dit, en gros, que les meilleures filles au lit sont à Tadoussac. Faudrait leur demander combien ont essayé de leur prouver le contraire pendant le week-end…

4. Regretter de ne pas être hébergée au poétique Le Filon Dort aux abords de la bombardée Malartic.

5. Se faire piquer ses affaires et les retrouver, parce que, c’est connu, les gens en région sont ben fins pis ben honnêtes.

6. Demander de la vraie mayo au lieu de la Hellman’s dans une place où il y a du wi-fi.

7. Avoir une pensée pour l’ancien maire Bourque devant le slogan «Une ville, une mine».

8. Se promener dans les rues avec sa bière d’un lieu à l’autre, comme on peut le faire dans les villes bien (Londres, genre), sous le nez de la police qui se contente de voir à ce qu’aucun débordement ne survienne. Montréal, ses festivals et sa police de la tempérance peuvent aller se verser une blonde…

9. Chercher de la bière après 3 h du mat’ avec un gentil bénévole dans les rues de Noranda.

10. Manger un petit déjeuner à 3 h de l’aprèm dans le resto-bar La Forteresse et son menu médiévaleux: œufs à la Lancelot, à la Guenièvre, omelette des Rois maudits… On devrait leur envoyer ceux qui se battent à l’épée de styromousse sur le mont Royal. Une astucieuse façon de peupler la région et… de se débarrasser d’eux.

11. Entendre Martha Wainwright chercher un kleenex parce qu’elle a une montée de lait.

12. Se rendre compte qu’Eli Bissonnette (Dare To Care) et sa bande forment une secte qui s’amuse à faire, à 4 h du mat’, des tests salade de fruits: «êtes-vous plus kiwi, bleuet ou ananas?»

13. Et pour les partys qui finissent très, très tard, ben on va se garder une p’tite gêne. Ce qui se passe au FME reste au FME.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter