5 futurs indicatifs pour Maisonneuve en direct

Numéro 190

28 mai au 3 juin 2010

Un texte de
Julien Cayer

Publié le 28 mai 2010 dans
Culture, Médias

5 futurs indicatifs pour Maisonneuve en direct

Ça va peut-être vous surprendre, mais à P45, on aime écouter Maisonneuve en direct. Pas pour les commentaires des semi-retraités sur la souveraineté du Québec, les éoliennes ou l’état du français dans le reste du Canada, mais bien parce que l’émission commence avec un classique de l’ère dance (rave?), la magnifique pièce Insomnia, de Faithless.

Un tube interplanétaire qui raconte les malheurs d’un gars qui «can’t get no sleep», et qui date en effet de 1996.

En s’inspirant de cet ovni dans la sphère des indicatifs musicaux de Radio-Canada, on s’est dit que si, en 2010, Maisonneuve en direct est propulsé par un tube de 1996, tout laisse croire qu’en 2024, l’émission commencera avec un succès dance d’aujourd’hui.

Voici donc nos cinq propositions de indicatifs musicaux «du futur». Quant aux sujets abordés dans l’émission, parions que certains seront encore d’actualité.

1. Dizzee Rascal et Armand Van Helden – Bonkers


2. Crystal Castles – Baptism


3. Poirier – 90’s backyard


4. Crookers – Mad decent


5. Diplo et Tiësto – C’mon


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
10 commentaires
  1. Catherine Bélanger says:

    C’mon!

  2. georges says:

    Les dons d’organes!!!

  3. Je vote pour la 5e sans hésiter! ;-)

  4. georges says:

    Le CHUM au Shwarts! Ha ha ha!

  5. Dominic says:

    Ah! Ah! Ah! Je me souviens tellement, lors d’un Black & Blue il y a quelques années, comment j’ai été perplexe lorsque j’ai effectivement entendu l’indicatif de Maisonneuve en direct vers 7 heures le matin! Je ne connaissais pas alors la pièce de Faithless et je comprenais mal que la foule accepte avec autant d’enthousiasme un indicatif de Radio-Can!

    Ce que je me suis toujours demandé, c’est si Pierre Maisonneuve lui-même sait que son indicatif est une toune de rave… Ça vaudrait la peine de lui envoyer ton lien, d’autant plus qu’il pourrait avoir son mot à dire pour le prochain choix musical.

    J’irai pour le choix 2, mais j’avoue que le 3 me fait vraiment rire!

  6. Roland says:

    J’ai aussi été surpris par une nuit d’été à danser au Korova quand soudainement l’indicatif de Maisonneuve se fait entendre. Après quelques secondes de WTF, j’ai compris….

    Pour ce qui est des 5 choix, j’irai avec le 2 mais en abordant le sujet du futur CHUM chez Schwartz!

  7. Stéphane says:

    Il y a quelques années, l’un des thèmes était de Groove Armada. Qui s’en souvient??

  8. lkb33 says:

    Peut-être que Maisonneuve ne s’est jamais écouté, et que c’est un blague que lui fait son équipe depuis 10 ans ?

  9. @Stéphane: non, pas Groove Armada: Massive Attack, Spying Glass http://www.youtube.com/watch?v=uGnEHbIujjY (à 2:45). Mais je pense que c’est encore là. Je n’ai juste plus assez d’humanité en moi pour arriver à écouter Maisonneuve en direct.

  10. Pour ce qui est de Groove Armada, chaque jour, à midi pile, les 3 premières secondes de cette pièce jouent http://www.youtube.com/watch?v=NlNpks9WtnY&feature=fvst

Commenter