À écouter ce mois-ci – Afrodizz

Numéro 16

2 au 12 avril 2004

Un texte de
Ghislain Poirier

Publié le 2 avril 2004 dans
Culture, Musique

Afrodizz
Afrodizz
(Oh! That’s Nice Records)

No Time
(Freestyle)

d_affrodizz.jpgFormé en 2003, Afrodizz a déjà passablement réussi à faire parler de lui. La raison en est bien simple: c’est bon, vraiment bon! Leur afrobeat – cet heureux mélange de rythmes africains, de funk, de soul et de jazz – grandement influencé par Fela Kuti est joué avec justesse et arrive à garder un pas dans le passé sans paraître daté.

Mené par le chanteur Gabriel Aldama, le groupe montréalais de huit musiciens joue régulièrement dans les salles de la métropole et s’est même permis une petite escapade en Angleterre pour une tournée.

Son premier album devrait sortir dans le courant de l’année 2004, mais entre-temps vous pouvez vous rabattre sur No Time, son premier 12″, qui reprend en vinyle deux pièces faisant partie de son EP homonyme paru en CD.

Ce CD de quatre titres donne un bel aperçu du potentiel du groupe, qui se débrouille autant sur une rythmique rapide typiquement afrobeat que sur un tempo plus lent, presque blues.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Nous sommes désolés, il n'est pas possible de réagir à cet article pour le moment.