Approuvé-réprouvé

Numéro 195

15 au 28 octobre 2010

Un texte de
P45

Publié le 15 octobre 2010 dans
Approuvé-réprouvé, Chroniques

Une liste du moment de choses qu’on aime et qu’on n’aime pas, et qui ne mentionne nulle part une recette de courges musquées.

Approuvé:

  1. Le Café Soufflé. Quand tous les serveurs du Laïka vous appelleront par votre petit nom et que vous aurez un haut-le-coeur en pensant à ce tortilla au saumon qui vous faisait tant saliver jadis, vous irez passer des heures au Café Soufflé, et vous vous surprendrez, dans la chaleur de l’endroit, à sourire en entendant un enfant apprendre des airs de Noël au violon, en octobre. Mais vous retournerez au Laïka, quand vous n’en pourrez plus du petit gars qui joue du violon.
  2. Le nouveau site web de P45. Entre autres pour la facilité avec laquelle on navigue dans les archives. Tapez “spécial la presse”, pour voir.
  3. Le repos forcé d’André Caillé. Des fois, la vie t’envoie un signe.
  4. Apporter son ami exilé en Suède au Romolo pour regarder le hockey via Skype. Le plus beau cadeau que vous pouvez faire à un ami.
  5. La fin des pubs d’American Apparel au dos du Voir. Ça viendra. Ça viendra.

Réprouvé:

  1. Les mèmes pour la cause du cancer du sein (I like it on the floor, la couleur de votre soutien-gorge, etc.). On est totalement pour la sensibilisation à cette terrible maladie. Mais c’est-tu vraiment obligé de se faire par des statuts Facebook à connotation sexuelle?
  2. Ping sur iTunes. Calisse d’affaire de marde.

En attente de classement:

 

  1. La glace du Air Canada Center qui serait faite d’eau des Grands Lacs. On se demande ce qu’il y a dans celle du Centre Bell. La sueur de Marc Bellemare? L’encre du contrat STM-Bombardier-Alstom? Des gaz de schiste?
  2. Force Québec. L’arrivée d’un éventuel nouveau parti politique est comme moins excitante quand on sait que Normand Legault, aka le pape de la Formule 1, est dans le coup.
  3. La sortie de Luc Ferrandez sur l’attitude de Quebecor dans le conflit au Journal de Montréal. On est pas mal d’accord. Mais on a peur de la réplique de PKP.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
5 commentaires
  1. Véro B. says:

    J’ai lu la fin des «putes» d’American Apparel… Je sais pas pourquoi.

  2. Je dois réprouver votre billet sur Force Québec, car vous vous trompez de Normand Legault. Celui de l’éventuel nouveau parti politique, c’est l’ex-ministre péquiste, pas Monsieur Formule 1. Come on guys!

  3. Come on moi! L’ex-ministre péquiste, c’est pas Normand Legault, c’est François Legault!

  4. Moi je me suis posé plus de questions sur Force Québec quand j’ai su que GREGORY CHARLES était impliqué.

  5. Mathieu St-Onge says:

    Ne manque plus que BADABOUM et ils ont mon vote.

Commenter