Approuvé-réprouvé

Numéro 204

4 au 17 mars 2011

Un texte de
P45

Publié le 3 mars 2011 dans
Approuvé-réprouvé, Chroniques

Une liste du moment de choses qu’on aime et qu’on n’aime pas, et qui ne fait nulle part mention des ressemblances entre Mouammar Kadhafi et Carlos Santana.

Approuvé

  1. Le malaise capté par La Presse entre un gars de Misteur Valaire et la ministre Christine St-Pierre. Vive SXSW, ça permet ce genre de rencontre du troisième type.
  2. La trame sonore du film En terrains connus. Ça s’écoute en boucle. Reste plus qu’à voir le film.
  3. Des idées pour Fabienne Larouche. Enfin de l’espoir.
  4. Le prof Laurier. Inépuisable sac à blagues, ce prof Laurier. Il aurait pu nous vendre le nouvel amphithéâtre de Québec pour 400 milliards de dollars sans problèmes.
  5. Les bandeaux de pirates dans le monde de l’immobilier. Une des manifestations de réalisme les plus palpables de la scène de la Crimson Permanent Assurance du Sens de la vie des Monty Python.
  6. Michaëlle Jean dans Wikibégin. Un petit chef-d’oeuvre, et Dieu sait qu’on ne dit pas ça uniquement parce qu’on aime Gregory Charles.

Réprouvé

  1. La Ligue nord-américaine de hockey. Quel cirque de mottés.
  2. Daft Punk + Coke. Le groupe continue à monnayer le mythe qu’il a su construire, et ce, malgré le fait qu’il n’a pas produit de matériel original depuis 2005 (mise à part la trame sonore de Tron, le non-album-de-Daft-Punk).
  3. Le pittoresque, vu par un Franco-Français au Québec. Cette façon qu’ont les gens d’être sur le mode colon et colonisé.
  4. Le journalisme moral. Lu dans un article sur les Word Up: «On se surprend même à sourire à l’occasion, tout en éprouvant un certain malaise.» Come on.
  5. Les contraventions qui dépassent 23,50$. On ne mérite pas ça.

En attente de classement

  1. La Rôtisserie Laurier. Espérons que si l’établissement licencie l’ensemble de son personnel, c’est pour nous offrir quelque chose de gros. Comme une télé-réalité.
  2. Le fait que l’iPad 2 et le nouvel album de Dany Bédar sortent le même jour. Comme le yin et le yang.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter