Cinq raisons d’aimer… Solo Échantillons

Numéro 89

19 au 25 octobre 2007

Un texte de
Julie Parent

Publié le 19 octobre 2007 dans
Chroniques, P45 aime

Cinq raisons d’aimer… Solo Échantillons

C’est une boutique ensoleillée, oh, pas beaucoup plus grande que la pièce double qui me tient lieu de bureau et de chambre à coucher. Et pourtant, cet espace contient une quantité respectable de vêtements colorés et confortables. Parce que chez Solo Échantillons, le superflu n’a pas sa place.

1. Unicité

N’est-il pas décevant de s’offrir un t-shirt qui semble avoir été confectionné juste pour nous et de croiser, dans les jours suivants, au moins trois autres personnes arborant le même modèle? Voilà un scénario qui risque peu de se réaliser si on achète chez Solo. Plusieurs des articles offerts sont en effet des échantillons ou des vêtements neufs de fin de série.

2. Simplicité

Ici, il n’y a ni vitrine hyperbranchée, ni combinaisons de vêtements trop élaborées. Le bon goût règne et l’ambiance est si décontractée qu’on croirait presque magasiner dans son salon.

3. Localité

La boutique est située dans un des coins les plus jolis du Plateau, à quelques pas du parc Laurier, d’une crémerie et de cafés sympathiques. Un endroit qui n’est heureusement pas encore trop contaminé par la « banlieusardisation » de la ville.

4. Frivolité

Les vêtements sont tous manifestement choisis avec soin. Ils possèdent une touche de fantaisie qui n’est toutefois jamais exagérée : pas besoin d’attendre le prochain party branché pour les porter.

5. Subjectivité

J’y ai trouvé un t-shirt illustrant l’évolution détaillée de la chenille vers le papillon monarque. À la fois geek et coquet.

La boutique Solo Échantillons est située au 1328, rue Laurier Est.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
1 commentaire
  1. nathalie dufort says:

    bonjour,

    j’ai bien aime cet article.effectivement solo est une tres belle boutique et chaleureuse.en fait je vous ecris pcq j’ai decouvert il y a peu de temps une boutique d’echantillons ds le mile-end. aucune fin de ligne que des pieces uniques vraiment chouette.par contre vous trouvez une seule taille s et m mais bon lorsque vous trouvez vous n’etes pas ruine.ca vaut le cout j’ai trouve de beaux tops.peut-etre qu’on se verra la-bas.274 st-viateur ouest.(echantillons plus)en fait il y a plein de belles boutiques dans le coin

Commenter