Comment devenir riche grâce à la grippe H1N1

Numéro 166

30 octobre au 5 novembre 2009

Un texte de
Miguel Tremblay

Publié le 30 octobre 2009 dans
Idées, Société

Comment devenir riche grâce à la grippe H1N1

Pour devenir riche grâce au virus H1N1, rien de plus simple. S’inspirer du bogue de l’an 2000 et vendre un symbole qui identifie le porteur comme ayant été vacciné contre le virus. Mettons que l’on choisit un crochet vert.

Du moment que quelques personnes l’arboreront, déjà la pression sociale se fera sentir. Ceux qui n’arboreront pas le crochet, donc les non-vaccinés, étant inconscients du risque qu’ils représentent pour la population, se feront ostraciser par les vaccinés.

Par la suite, mettre sur pied une campagne de publicité qui ciblera les parents. Comme ils ont des enfants à la maison, êtres vulnérables (et innocents!) s’il en est, les parents n’auront d’autre choix que se porter à la défense de leur progéniture et de blâmer les irresponsables qui mettent en danger la santé publique. Ceux-ci seront les meilleurs ambassadeurs pour la vente de notre symbole.

Bref, plutôt que de se faire achaler par son entourage, l’individu moyen préfèrera acheter le support du symbole plutôt que d’expliquer à son entourage que oui, il a été vacciné, ou pire encore, pourquoi il ne l’a pas été.

C’est là que nous, gens d’affaires avertis, intervenez, parce que le vendeur de ce symbole, c’est nous! Un symbole, ça coûte moins cher qu’une dose de vaccin, et ça encourage une petite PME plutôt qu’une mégacompagnie pharmaceutique.

Bonus: la deuxième phase de la mise en marché proposera bien sûr le X rouge, qui fera la joie de ceux désirant s’identifier comme non vaccinés. Très 2.0, cette icône représente l’opposé logique au crochet vert.

Avec ce deuxième symbole, on couvre la part de marché qui nous échappe, les non-vaccinés qui s’assument. Surtout, on reste au-dessus de la mêlée en ne prenant pas position sur le débat.

On est là pour faire de l’argent quoi.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire
  1. Benoit St-André says:

    Quelle bonne idée, mais…

    Ayant passé par le proccessus de vaccination avec mon plus jeune, je suis sorti de là avec… un super collant “J’ai choisi de me faire vacciner” , pourvu d’un gros cercle barré avec “Grippe A(H1N1)” dedans.

    Dommage, le gouvernement empêche encore le capitaliste moyen de se lancer en affaires, une autre barrière au libre-marché des vendeurs de stickers.. ;-)

  2. ghislain says:

    aller y continuer de stresser le monde pour rien et de les piquer au mercure. je ne me suis pas faite vacciner je ne le ferai pas non plus je crois lavoir eu mais je suis pas mort lol donc je ne voit pas pourquoi vous stresser le monde demmeme avec sa vous etes tous en train de devenir fou 2012 approche et sa parait :P

    p.s. miguel tremblay se message ne sadraissais pas completement a toi :P pour ne pas te vexer

  3. Maudit que le monde écrit mal, pareil.

Commenter