Concours de cartes postales P45

Numéro 118

30 mai au 5 juin 2008

Un texte de
P45

Publié le 30 mai 2008 dans
Carte postale, Société

Concours de cartes postales P45

P45 réhabilite la poste en lançant un concours de cartes postales créatives. Oui, la poste. Vous savez, ce moyen de communication non virtuel prisé par les tactiles de ce monde, et qui permet, entre autres, de recevoir, sous forme d’images, des souvenirs des voyages des autres.

Justement, à l’heure où tous planifient leurs vacances estivales, P45 se permet un écart de conduite et vous demande: où ne partirez-vous pas en vacances cet été?

Nous nous intéressons à cette plage où vous avez jadis déjà été plaquée par votre chum, ou alors à cette banlieue où vous avez grandi et la seule idée d’aller y passer vos vacances vous terrifie.

Ou encore à cette destination qui a trop été visitée par vos proches pour que vous ayez à y mettre les pieds tellement on vous a enseveli sous les pièces d’artisanat local…

Anti-tourisme

C’est en quelque sorte de l’anti-tourisme, duquel non-voyage on va se créer un faux-souvenir, le tout rapporté dans les prochains numéros de P45.

Un magnifique prix vous sera offert par votre magazine reconnaissant: la chance de recevoir une carte postale AUTHENTIQUE de la cinéaste Anaïs Barbeau-Lavalette, cette grande voyageuse qui n’a pas peur de parler aux inconnus.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle carte postale, fabriquée comme provenant du commerce. L’important, c’est de nous raconter une courte histoire qui fasse de vous un auteur brillant, original, sensationnel.

Bonne chance!

PS: pas de PS.
PPS: le concours prend fin le 22 juin. Dévoilement du gagnant dans l’édition du 27 juin de P45.

Voici le flyer complet du concours:

Concours de cartes postales P45


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter