Condamnons MusiquePlus!

Numéro 12

7 au 12 février 2004

Un texte de
Marie-Claude Beaucage

Publié le 7 février 2004 dans
Chroniques, Le combat du mois

Depuis un moment, mélomanes et téléphiles avertis, lorsque vous synthonisez MusiquePlus, vous ne reconnaissez plus la station avec laquelle vous avez grandi? Vous restez perplexes lorsque vous tombez sur une des nouvelles émissions de la chaîne, comme Les pouces, Banzaï ou Karaoclip?

p_CombatMois_0204.gifVous regardez les clips diffusés et vous vous sentez las, dépassés, croulants et frustrés, parce que vous n’avez aucune idée qui sont Fefe Dobson, Kahty Rose et Three Days Grace? C’est que, sans que personne ne vous avise, les hauts dirigeants de la chaîne ont décidé de faire de MusiquePlus une station qui diffuse «un flot continu de styles musicaux pour un public cible de 12 à 24 ans»…

Ça explique certaines incongruités, notamment l’âge mental de la plupart des animateurs qui sévissent sur les ondes de la station et le manque d’enthousiasme flagrant de Claude Rajotte. Ça explique aussi ce malaise ressenti, cette impression que votre QI chute dramatiquement à chaque fois que vous regardez M+ plus de 10 minutes, et on comprend un peu mieux cette nouvelle obsession pour les jeunes comiques qui parlent vite ou qui font des concours d’épluchage d’oignons.

À cela, je dis: révoltez-vous, mélomanes et téléphiles avertis! Montez aux barricades afin de faire valoir votre droit, le droit de voir les clips d’artistes que vous connaissez (pas seulement en tombant dessus par hasard un vendredi à deux heures du matin). Insurgez-vous, parce qu’il y a plein, plein de bons vidéoclips à voir, de groupes et d’artistes à découvrir. Rebellez-vous parce que vous n’êtes pas encore prêt pour Musimax. Et vous ne serez jamais prêt pour Angelo Cadet.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Nous sommes désolés, il n'est pas possible de réagir à cet article pour le moment.