Dans ton salon, Bloodshot Bill!

Numéro 88

11 au 18 octobre 2007

Un texte de
Véronique Boisjoly et Marie-Claude Beaucage

Publié le 12 octobre 2007 dans
Dans ton salon, Vidéo

Dans ton salon, Bloodshot Bill!

Rencontre avec un loup.

On en convient, le concept de Dans ton salon n’est peut-être pas le plus original qui soit. Ça doit sûrement exister quelque part ailleurs dans le monde, deux personnes – une qui parle et l’autre à la caméra – qui s’invitent dans le salon d’artistes qu’elles trouvent intéressant pour avoir un show privé.

Peut-être même que ça existe déjà à Montréal, ce concept. Ou à Terrebonne. Mais c’est incontestablement un concept trippant qui nous promet des émotions que Facebook ne peut pas nous offrir. C’est pour ça qu’on le fait. Et on le fait pour vous aussi.

Ne reculant devant rien, surtout pas un très long trajet en transport en commun après une journée bien remplie au bureau, Véro et moi sommes très fébriles à l’idée de tourner ce premier épisode de Dans ton salon. Même si c’est à Kirkland? Même si.

Parce que nous sommes d’intrépides écornifleuses et Kirkland, avec ses chaînes de restos qu’on ne connaît pas et son paysage urbain pas particulièrement inspirant ne nous fait pas peur. Bon, on a peut-être eu une légère frousse lorsqu’on attendait que Bloodshot Bill, notre première victime pour ce concept, vienne nous chercher dans le stationnement mal éclairé d’un fast-food et que deux jeunes bums nous ont demandé si on prenait de la drogue après nous avoir dit ne pas apprécier qu’on les filme…

On s’est même presque demandé s’il y avait des gangs de rue à Kirkland (y’en as-tu?). On s’en est tirées en disant qu’on tournait un film pour un travail scolaire; au même moment Bloodshot Bill est arrivé au volant de son station wagon désordonné. Nous sommes sauvées. Direction le salon de la maison de Papa et Maman Bloodshot Bill.

Un salon comme on se l’imaginait, mais en plus désordonné. Et avec du tapis. Pour le reste, regardez la vidéo. On a voulu faire ça en franglais, alors soyez tolérants.

Si vous êtes attentifs, vous verrez peut-être Charlie Feathers. Des paquets de cigarettes vides. Un micro vintage. Vous ne pourrez pas manquer les dents blanches de Bloodshot Bill. Les guitares aussi, elles sont partout. Les vinyles. Elvis.

Et vous allez voir, Bloodshot Bill est vraiment delicious

Son salon:

Texte et animation: Marie-Claude Beaucage
Images et montage: Véro.B
Intro: Paul Tom
Collaboration: Xavier K. Richard

Site officiel de Bloodshot Bill: bloodshotbill.com
Sa page MySpace: myspace.com/bloodshotbill

En concert

Lundi 15 octobre au Studio Juste pour Rire dans le cadre de M pour Montréal
Jeudi 18 octobre à L’Esco.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
13 commentaires
  1. xkr says:

    eh, la séquence des présentations avec Bloodshot Bill dans son station-wagon est trop cinématographique, wow. pis quand il se met à danser, là, on jubile.

  2. Jouissif … du montage de Vero aux yeux pénétrants de Bloodshot Bill…

  3. Julien Cayer says:

    Hahaha….. deliciouuuuuuuus.

  4. Blaise says:

    Un excellent vidéo; c’est naturel et c’est plaisant à regarder. Je vous souhaite de nous trouver pleins de musiciens trippant. J’ai bien aimé de voir comment il semble gêné de danser avec Marie-Claude…ou c’est peut-être la caméra. Bpn travail.

  5. Charles says:

    Delicious indeed! Bravo MC, bravo Véro.B

  6. Jean-Baptiste Hervé says:

    intéressant de pénétrer dans l’intimité du musicien mais au final je n’ai pas l’impression d’en savoir plus sur l’artiste, il n’y a pas de question ni de traitement à proprement parler.
    Merci

  7. version courte:
    Milles mercis d’avoir donné naissance à “Dans ton Salon”, je serai un fan assidu.

    version longue:
    http://basementbeatz.wordpress.com/2007/10/17/clip-p45-dans-ton-salon-episode-i/

  8. Tournevis says:

    C’est franchement bon. Ce serait encore meilleur sur mon iPod dans le train le matin en me rendant au travail. Dans mon salon sera-t-il un en format téléchageable?

  9. Hum… Les abonnés de Vimeo ont la possibilité de télécharger le Quicktime. C’est l’option qui s’offre pour l’instant.

  10. Rocklapin says:

    a quand dans le frigidaire

  11. woah! quelle pudeur… ça fait un contraste frappant avec giselle webber qui nous jase ça et bloodshot bill qui se retient de danser devant les gens. franchement! laisse-toi aller, bill!

  12. Véro.b says:

    Je pense qui s’est passé quelque chose avec cette vidéo… c’est la version courte… sans entrevue… bizarre!

Commenter