Dans ton salon, Karkwa

Numéro 116

16 au 22 mai 2008

Un texte de
Véronique Boisjoly, Marie-Claude Beaucage, Julien Cayer et Caroline Bâcle

Publié le 16 mai 2008 dans
Dans ton salon, Vidéo

Dans ton salon, Karkwa

Pour le cinquième épisode de Dans ton salon, on a décidé de se payer la traite. Nous sommes allées rencontrer les cinq gars de Karkwa. On a traîné aussi Julien Cayer, qui avait pour mission de s’assurer que tout sonne béton.

Après une bouffe sympa dans un bistro farfelu du quartier Hochelaga-Maisonneuve, on s’est pointés quelques minutes en retard chez Stéphane, le batteur du groupe. C’est son salon qui a été désigné pour le tournage. Nous étions attendus de pied ferme. On prend quelques instants pour arriver, s’installer, faire connaissance. On est tous impressionnés par les lieux: on a l’impression d’être dans Décormag

On n’a même pas commencé à discuter que les gars s’attaquent déjà à la chanson qu’ils vont faire pour nous, Oublie pas. Ça négocie fort afin de savoir qui fait quoi. Mais spontanément, instinctivement, Stéphane se met à taper derrière le piano, Julien sur le meuble de la télé et Martin sur ses cuisses, tandis que François est au piano et Louis-Jean est à la guitare. Le résultat est magique, on a les petits poils dans le cou dressés dans les airs, bien que ce ne soit que la répétition…

Autour de la table, dans cet appartement de grandes personnes, on discute avec ces gars qui nous donnent l’impression qu’ils ne vieilliront jamais. Ils s’obstinent, se coupent la parole et se taquinent. Ils parlent fort, mais avec sincérité. Après quelques bières, ils reprennent leurs instruments et leurs positions et s’attaquent à leur version de salon de Oublie pas.

Le premier départ est raté, ils s’interrompent après quelques mesures. Ils pouffent de rire à la deuxième prise. Ils recommencent une troisième fois. Puis une quatrième. Cette fois-ci, ils mènent la chanson à terme, mais ne sont pas entièrement satisfaits. Ils sont d’avis que la répétition était meilleure… Nous, on est comblés, on a entendu cinq fois notre demande spéciale!



Texte et animation: Marie-Claude Beaucage
Images: Véro.B
Son (entrevue et performance): Julien Cayer
Montage: Caroline Bâcle
Intro: Paul Tom

Le site MySpace de Karkwa: myspace.com/karkwa
Leur site officiel: karkwa.com


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire
  1. rocklapin says:

    Julien Cayer toujours une référence dans le veston

  2. xkr says:

    et dans la joke bien placée

  3. xkr says:

    ils sont sympas les gars de Karkwa

  4. Emilie says:

    Vous faites ma journée!
    Oublie Pas … je l’avoue, moi itout c’est ma préférée de l’album! :)

    Bravo et continuez!
    … et merci!

    Em

  5. «Julien Cayer toujours une référence dans le veston»

    Julien Cayer toujours une flasque dans le veston

  6. Jean-Baptiste Hervé says:

    Super montage
    Les gars sont vraiment sympas

Commenter