Dans ton salon, Tricot machine prise 2

Numéro 134

28 novembre au 4 décembre 2008

Un texte de
Véronique Boisjoly, Marie-Claude Beaucage et Caroline Bâcle

Publié le 28 novembre 2008 dans
Dans ton salon, Vidéo

Dans ton salon, Tricot machine prise 2

L’an passé, juste avant Noël, Tricot machine nous offrait 25 décembre, la chanson, accompagnée d’un chocolat chaud absolument délicieux. Qui dit temps des Fêtes dit traditions. Durant l’année, la chanson 25 décembre est devenue le titre d’un album et juste à la veille du lancement, P45 est retourné visiter Catherine et Matthieu.

Le résumé de la soirée? Une rencontre avec frères et sœur, une visite d’un salon nouvellement aménagé et décoré pour Noël le jour même, des maquettes d’album et des musiques de Noël piano-gazou.

On cherche les recettes de nos mères sur Internet, on marine des saucisses hot-dog dans la sauce VH et on boit de la Tremblay. Catherine a même osé manger un chocolat passé date.

On parle de choses sérieuses aussi, mais l’ambiance est surtout à la fête. On aurait pu y passer toute la veillée, à giguer, à taper du pied et à chanter.

Avant de quitter, on pense au vieil adage «jamais deux sans trois». L’année prochaine, P45 rendra la politesse. C’est nous qui inviterons!



Animation: Marie-Claude Beaucage
Texte et images: Véro B.
Montage et son (perfo): Caroline Bâcle
Intro: Paul Tom
Collaboration spéciale: Xavier K. Richard

Le MySpace de Tricot machine: myspace.com/tricotmachine

Spectacle de Noël de Tricot machine, les 13, 14 et 21 décembre 2008 à Montréal, Trois-Rivières et Québec.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire
  1. So says:

    Super! J’en aurais pris encore 1/2heure, minimum!

  2. Je ne pensais pas que je verrais un jour MC manger une saucisse à hot-dog…

    Bravo mesdames.

  3. Simone says:

    Heyy c’est super bon!! J’aurais voulu acheter le disque avoir su!!… Mais on est en février et c’est pu trop le temps… Tant pis. Je les encouragerai dans quelques mois! Continuez, Tricot Machine, vous êtes super sympathiques et je vous adore!!

Commenter