Éditorial du 20 octobre 2006

Numéro 49

20 au 26 octobre 2006

Un texte de
Xavier K. Richard

Publié le 20 octobre 2006 dans
Chroniques, Éditoriaux

Faudrait dire à Richard Desjardins que les coupes à blanc, ce n’est pas bon pour son teint. La «une» du Devoir de jeudi le montrait en effet blême comme un tronc sans écorce, comme un vieil homme des bois trop souvent à l’ombre pour vraiment prendre du soleil…

e_xavier20.jpg
Question de reprendre toutes ses couleurs, la bonne idée serait de suivre quelque peu l’activité récente de P45…

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Nous avons entre autres battu tous nos records d’affluence grâce à des apparitions médiatiques de nos proches collaborateurs Julien Cayer, Annie et Catherine Bélanger, ainsi que de l’éditeur et fondateur de P45 Nicolas Langelier (pour plus de détails, voir notre section Médias); Nicolas lui-même qui commence tout juste sa saison télévisuelle (non, en fait elle est commencée depuis longtemps…) avec une chronique à l’émission Bazzo.tv à Télé-Québec.

Il est étonnant de constater tout ce remue-ménage ces jours-ci dans la blogosphère québécoise… comme quoi les médias électroniques, les blogues, ont particulièrement la cote ces jours-ci. Il y a cette impression fascinante que les plateformes émergent, souvent par l’entremise de blogueurs déjà aguerris, et que contenus s’organisent. Étoile-du-Web, par exemple, de Marie-Chantale et de Chris Car, qui ouvre une ère de production simplifiée de contenus personnels, ou le projet HAL, plateforme de partage créée par Île sans fil.

Et P45.
Nous sommes à l’aube de consolider notre travail et de nous constituer une structure viable, pour le bonheur de tous (et pour avoir un peu plus souvent le temps d’aller ramasser des champignons dans la forêt, pour cuisiner, pour faire l’amour). Les bonnes idées seront les bienvenues…

Le jour où il n’y aura plus d’arbres, faute de support pour l’imprimé tous se tourneront on imagine vers les médias électroniques. D’ici là, P45 vous offre quand même le meilleur.

Pendant que Richard Desjardins et les écologistes blêmissent, la Toile prend des couleurs…


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Nous sommes désolés, il n'est pas possible de réagir à cet article pour le moment.