Exercice de style: Bloodshot Bill

Numéro 127

10 au 16 octobre 2008

Un texte de
Audrey PM

Publié le 10 octobre 2008 dans
Culture, Mode

Exercice de style: Bloodshot Bill

Cette semaine, j’ai pigé dans la scène locale un personnage dont le look est en étroite relation avec sa musique. Si étroite que son look fait partie intégrante de ses prestations musicales complètement déjantées.

Bloodshot Bill se trempe dans le rockabilly comme un rouleau impérial dans la sauce au poisson. Et nous, pendant les shows de Bloodshot Bill, on se sauce à notre tour dans ses fluides. Parce que des fluides, il y en a! Sueur, brillantine, crachats, bière, nommez-les.

Son look reflète évidemment la mode rockabilly, mais ce que je trouve respectable, c’est qu’on sent que c’est authentique.

Pour cette chronique, j’ai tenté de trouver des références de boutiques et de prix, mais je crois que Bloodshot Bill est un mauvais exemple. La seule façon de s’habiller réellement comme Bloodshot Bill, c’est d’y aller vintage, simplement.

Tous les éléments que vous voyez sont somme toute assez génériques et faciles à trouver dans les friperies du Plateau et du Mile-End.

Mais qui voudrait vraiment s’habiller comme Bloodshot Bill?

montage_blood.png


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter