Exercice de style: comment s’habiller comme un volcan

Numéro 185

23 au 29 avril 2010

Un texte de
Audrey PM

Publié le 23 avril 2010 dans
Culture, Mode

Exercice de style: comment s’habiller comme un volcan

Avec l’éruption cette semaine du volcan islandais Eyjafjallajökull (oui, j’ai googlé puis copié-collé le nom, pour être certaine), le monde est en état de crise. Les compagnies aériennes paniquent, les photographes capotent et les humoristes font des jokes plates (sauf Jon Stewart).

Il y a même de niais twitteurs qui déclarent avec une sagesse faussement affectée qu’on est quand même donc bien à la merci de la nature au bout du compte. Merci, les capitaines obvious, je ne le savais pas.

Ce nuage de cendre qui s’apprête à recouvrir la moitié de la Terre s’est bizarrement avéré être une source d’inspiration sans fin pour moi.

Après avoir joué pendant des heures sur Polyvore, j’ai choisi deux tenues qui pourront vous inspirer à votre tour.

1. Comment s’habiller comme un volcan… pour scorer

Les photos d’Eyjafjallajökull (OK, ça suffit, comme Jon Stewart, je l’appelle désormais volcan Kevin) glanées sur Internet sont spectaculaires et il est facile de s’en inspirer pour une tenue de sortie.

Commencez par une salvatrice petite robe noire pour faire écho aux ombres mystérieuses et inquiétantes qu’a amenées le nuage de cendre.

Pour représenter la lave brûlante et, pourquoi pas, votre sexualité explosive, des lèvres rouges en haut et des escarpins rouges en bas sexyfieront aisément la tenue.

Et pour finir, de grosses bagues rappelant des pierres volcaniques apporteront la touche sophistiquée. Oh, et des cheveux en cascade comme ceux de Gisele, ça aide toujours.

Voilà un outfit qui vous fera scorer avant même d’avoir le temps de dire Eyjkajku… Kevin.

volcanrouge1
outfitrouge2

2. Comment s’habiller comme un volcan… en attendant à l’aéroport

Moi, c’est simple, quand je pense volcan, je pense cendre, anthracite et camaïeu de gris. Quand je pense aéroport, je pense linge mou, attente, ennui et revues.

J’ai récemment adopté le look leggings as pants, et je vous jure que ça se passe bien, à condition de porter des hauts assez longs pour couvrir les fesses (et un possible camel toe).

Je vous encourage donc à revêtir des leggings confortables, des hauts longs en coton et des cardigans en tricot doux.

Le gros sac, c’est pour y enfouir toutes vos revues (je conseille toutes les éditions de Vogue, Elle, GQ, Paris Match et, euh, Le Nouvel Observateur, pour le cerveau.)

volcangris1
outfitgris1


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
4 commentaires
  1. xkr says:

    J’adore. Si j’étais une fille aussi…

  2. edemay says:

    Moi j’ai hâte de voir tous les costumes d’halloween Eyjafjallajökull.

  3. Roland says:

    moi j’aime camel toe…

  4. Roland says:

    moi j’aime LES camel toe dis-je…

Commenter