Exercice de style: Éric Lapointe

Numéro 124

19 au 24 septembre 2008

Un texte de
Audrey PM

Publié le 19 septembre 2008 dans
Culture, Mode

Exercice de style: Éric Lapointe

Quand j’avais 14 ans, mes camarades du secondaire sont toutes tombées amoureuses d’un gars qui chantait N’importe quoi.

Il était jeune, portait des jeans troués, des t-shirts gris et des colliers en boules de stainless. Elles semblaient convaincues qu’il était le meilleur amoureux du monde: un rocker poétique, un ténébreux, un ultra-sensible, un «Beubé-t’es-mon-ange-tu-sais-que-je-suis-tourmenté-faque-j’m'attends-à-ce-que-tu-m’ramasses-saoûl-quand-je-rentre-à-8h-du-matin».

Eh bien, chères camarades dont j’ai oublié les prénoms à mon dernier conventum, vous pourrez retrouver vos doux fantasmes d’étudiantes cet automne puisque votre Homme, votre poil favori, votre champion de billard se commettra en musique un peu partout dans vos régions, attifé de ses plus beaux atours!

Et pour vous, actuels chums de mes lointaines amies, P45 vous offre de quoi vous rasséréner afin de ne pas vous faire upstager par la Bête.

1. Culottes de cuir

L’élément essentiel, la clé de l’outfit. Juste assez ajustées pour qu’on puisse remarquer de quel côté vous avez parké votre Harley.

2. Chemise puffy

Je ne sais pas si c’est pour compenser la quantité de sueur qui se retrouvera dans les culottes, mais on voit ici un essai d’équilibre de texture entre lesdites culottes et la puffeté de la chemise: tissu rude versus tissu léger… est-ce que je vois ici une métaphore du caractère plein de contrastes d’Éric? Ma-la-de.

3. Grosses bottes

Ça prend des espèces d’enclumes à pied au cas où on ferait de la moto pour vrai.

4. Bière Wildcat

Pour le parfum.

5. Bagues

Le plus possible, il faut que tes mains aient l’air de porter une armure. Ips! Encore une belle image néo-médiévale!

6. Pendentif

Encore du métal, un symbole de runes vikings, une croix médiévale, ou le logo de votre guilde de grandeur nature. Plus ça a l’air d’être fait en stainless, plus ça vous donne des idées de nom d’album…

7. Gel pour les cheveux

Une grosse motte, faut que ça luise. Parce que même si vous voulez avoir l’air d’avoir mangé de la bière pour déjeuner, il faut toujours donner l’impression que vous avez, malgré tout, assez d’hygiène personnelle pour avoir scoré.

audrey_190908.jpg


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter