Les films qui sont toujours sortis…

Numéro 14

4 au 12 mars 2004

Un texte de
Corinne Fréchette-Lessard

Publié le 4 mars 2004 dans
Chroniques, La liste

p_Films_Top5_0304.gifQuelqu’un sait-il à quel moment il faut aller à la Boîte Noire pour louer une nouveauté? À toute heure, les tablettes sont vides, exposant cruellement leur squelette rachitique aux yeux des cinéphiles effarés. De temps en temps, une cassette trône seule au milieu du néant – Johnny English, peut-être, ou l’affaire où Gwyneth joue à l’hôtesse de l’air (en français).

Même les blockbusters les plus nuls disparaissent des tablettes aussitôt rapportés (il semble que je sois la seule à être gênée de louer un film avec Colin Farrell au temple du cinéma sérieux…). C’est ce qui arrive quand toute la ville fait 20 minutes de char pour se louer un film à la même place sous prétexte que – ô ironie – il y a plus de choix.

Oui, je sais, à la Boîte Noire, il y a aussi 20 000 titres de répertoires qui valent mieux que toutes les nouveautés pas là mises ensembles, mais ce n’est pas le propos de cette rubrique.

Voici donc le top 5 des films qui, à coup sûr, ne sont jamais là quand vous voulez les louer. Si vous filez pour l’un d’eux, oubliez ça. Ou ben allez au Superclub.

1.
La cassette 2 (ou 3 ou 4, quelle que soit celle où vous êtes rendus) de 24.

2.
Le dernier Woody Allen, même si tout le monde sait que ce n’est jamais aussi bon que Manhattan.

3.
La nouveauté russe avec pas de scènes, pas de dialogues pis pas d’acteurs.

4.
La comédie prépubère avec Ashton Kutcher (20 minutes de char pour louer ça, vraiment?).

5.
N’importe quel autre film d’auteur, indépendant, international, québécois, français, coréen, iranien, brésilien qui s’est mérité des nominations, une palme, un ours, un césar, un lion, un globe, two thumbs up ou porteur de tout autre indice qui pourrait laisser croire que c’est peut-être pas pire.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Nous sommes désolés, il n'est pas possible de réagir à cet article pour le moment.