P45 a testé pour vous: la machine à créer des personnages de South Park

Numéro 22

1er  octobre au 4 novembre 2004

Un texte de
Julie Parent

Publié le 1 octobre 2004 dans
Chroniques, P45 a testé pour vous

p_teste_1004.gifBon, c’est quelque chose de complètement futile, mais tout le monde sait que les choses futiles sont nécessaires. Et c’est l’activité toute indiquée pour niaiser sur un ordinateur quand le cerveau est trop en compote pour faire quelque travail que ce soit, mais que les neurones sont encore trop excités pour aller se coucher.

Le jeu en question se trouve sur le site officiel de l’émission South Park et s’appelle Create-a-Character. Comme son nom l’indique, le but est de créer des personnages comme ceux qu’on peut voir dans cet excellent dessin animé, c’est tout. On n’a qu’à cliquer sur les éléments qu’on désire ajouter à notre petit bonhomme, yeux, bouche, cheveux, vêtements, etc. et le tour est joué.

Le nombre de combinaisons possibles est si élevé qu’on peut facilement y passer une bonne heure, le temps de transposer en southparkorama sa gang d’amis, ses collègues de travail ou encore le cabinet de Jean Charest, si on n’est pas trop incommodé par le manque d’esthétisme de la chose. Personnellement, j’ai opté pour ce qui est agréable et j’ai concocté le petit portrait de Jean-René Dufort qui orne cette page.

Verdict:

Pour le plaisir qu’il procure, pour son potentiel de créativité et surtout pour sa facilité, Create-a-Character se mérite un bon 8/10. On le conseille à ceux qui aiment perdre du temps devant leur ordinateur et qui sont encore capables de régresser au stade d’un enfant de quatre ans.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Nous sommes désolés, il n'est pas possible de réagir à cet article pour le moment.