La revue du mois de juin

Numéro 157

10 juillet au 6 août 2009

Un texte de
Audrey PM

Publié le 10 juillet 2009 dans
Chroniques, La revue du mois

La revue du mois de juin

Si j’avais à écrire un livre chick-pop-psycho, je crois qu’il s’intitulerait L’amour et ta robe préférée.

J’expliquerais que des fois, quand tu te promènes, il peut arriver que tu reçoives une merde sur ta robe. Tu peux décider de ne rien faire sur le moment et de continuer ton chemin.

Mais tout le monde va voir ta merde sur ta robe et avec le temps, elle va croûter et sentir pas bon et ce ne sera agréable pour personne. Tu peux aussi faire time-out, aller frotter la merde aux toilettes et en ressortir comme si de rien n’était.

Mon mois de juin s’est un peu passé comme la dernière option.

1. Étape 1.1 d’une rupture amoureuse.

Les plans de voyage tombent à l’eau. Pour me changer les idées, je me rends dans un party VIP chez Holt Renfrew. Je me saoule tellement que je ne remarque même pas que le fils très cute d’Eugene Levy y est présent. Mais je reçois des échantillons gratuits, faque hein.

2. Je découvre le monde.

J’habite temporairement le Plateau Est. J’apprends que la rue Masson n’est pas vraiment l’endroit où la terre s’arrête pour tomber dans Narnia.

3. Je vedge sur Internet.

Je pourrais passer des heures à lire les updates de Texts from last night, mais je me botte les fesses et passe plusieurs heures à lire des revues de filles dans les parcs.

Je me rends compte qu’il est dur de ne pas se toucher en public en lisant l’entrevue de Johnny Depp dans le Vanity Fair.

4. Je me cherche de la nouvelle musique.

Je découvre le nouveau single de Scarlett Johansson, Relator. Je trouve que ça lui ressemble plus que ses reprises de Tom Waits. Je sais qu’elle veut être deep, mais c’était un peu chercher l’épave du Titanic avec des flotteurs en forme de Finding Nemo.

5. La seconde saison de True Blood commence.

La série HBO du créateur de Six Feet Under donne une méchante raclée à l’autre saga mormone de vampires qui glitteurent au soleil. Ici, les vampires vivent en Louisiane, ils ont du gros sexe sale par en arrière, ils tuent, ils sont drôles, ils tombent amoureux, ils «vivent» à cent à l’heure.

Avec une campagne virale étonnante et un générique d’ouverture magnifique, c’est ma «own personnal brand of heroin».

6. Je délaisse un peu les blogues de mode.

Je trouve qu’Alix a l’air déguisée, et puis elle est un peu trop poseuse depuis qu’elle est fiancée.

Je trouve que les sujets de Garance manquent un peu de piquant depuis qu’elle sort avec le Sartorialiste. C’t'idée aussi d’être amoureuse.

7. Je découvre des blogues de design d’intérieur.

Je les classe dans «Art & Vie» dans mon Google Reader. Design Sponge me fait découvrir des appartements de designers. Appartment Therapy me donne des nouvelles de mon amie Maude. Style Files me donne envie de tout abandonner et d’aller vivre en Espagne.

8. J’ai un coup de bleus et je veux appeler mon ex.

Je vais m’acheter une robe en solde à la place.

9. Saint-Jean et Bridge Burner.

Outrée par les arguments rétrogrades de la Société Saint-Jean-Baptiste, je signe une lettre ouverte, enfile une robe bleue et me dirige le torse bombé au Parc du Pélican. Puis le lendemain, je célèbre pour de vrai sous le viaduc, lors du Bridge Burner annuel.

10. Michael Jackson meurt

Je suis émue. C’est la première pop star avec qui j’ai grandi. Les enfants de mes amis apprennent à dessiner Dora et Caillou. Moi, mes premiers dessins étaient de Michael Jackson. Je me console en voyant les éclats de créativité que sa mort a provoqués.

11. Étape 1.2 d’une rupture amoureuse.

Avant qu’il ne parte, j’enregistre mon ex au violoncelle. Deux morceaux de Bach. Mon bout préféré? Quand je l’entends inspirer entre deux mouvements.

12. Show acoustique d’Otarie.

Au Quai des Brumes. J’y ai signé mon premier autographe. Au moment même où je chantais Kuni Kuni, un avion quittait Montréal.

Mon ex est parti avec juin. Mon été peut maintenant commencer. Comme si de rien n’était.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire
  1. Anne-Marie says:

    Ah!!!!! Audrey…

    Que j’ai pris plaisir ce matin à découvrir tous tes liens…. J’y ai passé au moins une heure..

    Merci merci merci!!!!
    xxAM

  2. Isabelle says:

    Nous avons deux vies parallèles mais pareilles sur ce plateau maudit.
    Avec la pluie de ce matin quel délice de te lire.
    Merci.
    -I.

  3. audreypm says:

    merci les filles! xx

  4. Julia says:

    Ma pauvre.. dis-toé ben que:

    1- t’es pas la seule.

    2-Au moins grâce à ce mois de juin poche, moi je découvre des bons lien pour mon mois d’août.

    xxJulia

Commenter