Lavender Diamond

Numéro 70

30 mars au 5 avril 2007

Un texte de
Marie-Claude Beaucage

Publié le 30 mars 2007 dans
Culture, Musique

Lavender Diamond

Un jour la semaine dernière, plutôt que de travailler, j’étais sur la page Myspace de Miranda July. Parmi les 9 293 amis de Miranda July, mon regard est attiré par un nom. Lavender Diamond.

Vais sur leur page Myspace. Suis accueillie d’un «Peace on Earth forever!» Coup de foudre.

Depuis, Lavender Diamond, quatuor néo-folk (ou pop-folk ou whatever-folk) californien dont Matador vient de rééditer le EP The Cavalry of Light paru en 2005, fait le bonheur de mes oreilles. Rebecca Stark, lumineuse frontwoman de cette formation à la voix scintillante est débarquée dans ma vie comme une petite fée et, avec ses chansons aussi vaporeuses et aériennes que les robes qu’elle porte, elle sème le bonheur et le printemps dans mon cœur. Rien de moins.

Je suis d’accord avec vous, ils auraient pu choisir un meilleur nom pour leur groupe; ça sonne plutôt fleuri et un tantinet vieillot, Lavender Diamond. C’est somme toute assez représentatif de leurs chansons.

Un son fleuri et vieillot, mais dans le sens pas péjoratif du terme. Davantage dans le sens «vieille tasse de porcelaine avec des dorures qui appartenait à votre grand-mère que vous chérissez et que vous craignez de casser, mais que vous utilisez quand même pour prendre votre thé parce qu’elle est trop belle.»

Bon, c’est certain que si vous êtes allergique à ce qui sonne un brin nostalgique ou baba cool, il y a peu de chances que vous succombiez au charme désuet et suranné des chansons de Lavender Diamond, des petites perles de romantisme et de mélancolie, des petites bulles de savon sonores toutes légères et délicates qui brillent et dansent sous le soleil du printemps.

«The original sound of love!», peut-on lire sur leur page Myspace. You bet! Vous pourrez le constater le 31 mai, à la Sala Rossa.

Ah oui, la photo-sublime est de Autumn de Wilde, qui en plus d’avoir le nom le plus cool au monde, est une photographe très, très talentueuse. Et, elle aussi, elle fait partie des 9 293 amis de Miranda July…

Le Myspace de Lavender Diamond


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Nous sommes désolés, il n'est pas possible de réagir à cet article pour le moment.