Les nouvelles un peu vraies: Montréal, une ville où il fait bon passer un week-end

Numéro 104

22 au 28 février 2008

Un texte de
Maxime Johnson

Publié le 22 février 2008 dans
Chroniques, Les nouvelles un peu vraies

Les nouvelles un peu vraies: Montréal, une ville où il fait bon passer un week-end

La nouvelle est tombée comme une bouffée d’air frais hier dans les médias et l’establishment montréalais. Aussie Girl Magazine, le troisième magazine de mode le plus populaire chez les Australiennes de 22 à 26 ans, a élu Montréal comme l’une des cinq villes nord-américaines où il fait bon passer un week-end.

«C’est un grand jour pour la ville», s’est exclamé un porte-parole de Tourisme Montréal lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion. Selon l’organisme, peu de villes nord-américaines peuvent se vanter de faire parti du top 5 d’un magazine aussi prestigieux qu’Aussie Girl Magazine.

Il s’agit donc d’une deuxième bonne nouvelle en peu de temps pour les Montréalais, puisque la métropole québécoise mène également un concours pour désigner la ville qui remplacera la case «Promenade» dans la future version mondiale du jeu Monopoly.

Interrogé à savoir s’il croyait que le tourisme australien de fin de semaine allait augmenter au pays, un membre de l’équipe Tremblay préférant garder l’anonymat a toutefois émis des réserves. «Ça n’aura jamais l’impact qu’a eu l’article dans le cahier C du New York Times il y a deux ans où ils comparaient Montréal à Seattle. Ça c’était big», juge le conseiller municipal.

Selon un membre de P45 généralement bien informé, la Société du 400e de Québec songerait même à se tourner du côté de l’Australie pour profiter de cette manne et attirer des visiteurs à ses activités.

Des pourparlers seraient en cours afin de rebaptiser la ville Qué-Montréal-bec, question d’obnubiler pour l’occasion la vague de touristes qui ne s’y connaîtrait pas trop trop en matière de géographie canadienne.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
2 commentaires
  1. alexandre says:

    Les australiens vont bientôt adorer non seulement Montréal, mais tout le Canada et plus particulièrement les surfeurs!!!
    J’ai trouvé une vidéo vantant les conséquences positives du réchauffement climatique sur le tourisme canadien… C’est une blague évidemment ;-)
    Regardez ça!!!!

Commenter