Les nouvelles un peu vraies: Un Montréalais avoue avoir «exagéré un petit peu» sur son profil Réseau-Contact

Numéro 95

29 novembre au 6 décembre 2007

Un texte de
Maxime Johnson

Publié le 29 novembre 2007 dans
Chroniques, Les nouvelles un peu vraies

Les nouvelles un peu vraies: Un Montréalais avoue avoir «exagéré un petit peu» sur son profil Réseau-Contact

Il est un sportif, un excellent chef, il adore la littérature russe et il est une bête au lit. Mais est-ce bien vrai?

Incapable de répondre aux attentes de sa dernière conquête virtuelle, Simon Synnott a finalement craqué mardi dernier en avouant avoir exagéré dans son profil sur le site de rencontre Réseau-Contact.

«Je ne suis pas un menteur», a toutefois précisé Simon Synnott, programmeur-analyste dans la région de Canada – Québec – Montréal. En fait, Simon joue «au moins une fois par trois mois» au badminton, il fait une excellente recette de sauce à spaghetti, il a déjà lu plusieurs chapitres de l’Idiot et il connaît les préliminaires.

Pour le programmeur-analyste, c’est sa rencontre avec Coquine23, une bisexuelle au poids proportionnel à sa taille de la région de Canada – Québec – Centre-du-Québec, qui l’a forcé à tout se dénoncer.

«Habituellement, tout le monde triche un petit peu. Mais après avoir discuté avec Coquine23 dans un Second Cup de la rue St-Denis, j’ai vu qu’elle disait vrai sur toute la ligne», se rappelle Simon Synnott. Incapable de lui faire face plus longtemps, le jeune homme a préféré feindre d’aller à la salle de bain pour finalement se sauver par la porte arrière du café et tout lui avouer par courriel.

Selon Alain Grenier, professeur en psychologie de la représentation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Simon Synnott est loin d’être le seul à exagérer sur Réseau-Contact. «Cette tendance pourrait malheureusement s’étendre à un important pourcentage d’usagers», croit l’expert.

Réseau-Contact n’a pas retourné les appels de P45.

Pour en savoir plus sur l’auteur: Maxime Johnson mesure 6 pieds 2, est un habile pilote automobile, s’intéresse à la sculpture et considère que le secret de la vie est écrit à quelque part dans l’Alchimiste de Paulo Coelho.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
1 commentaire

Commenter