Les sorties du mois: février 04

Numéro 12

7 au 12 février 2004

Un texte de
Louis-David Loyer

Publié le 7 février 2004 dans
Culture, DVD

Les suggestions DVD

p_SortiesMois_0204.gifChaque année, c’est pareil: en février, la température devient le sujet de dissertations exhaustives, et pas uniquement dans les médias. Sans être obligé de discuter météo, on peut suivre la tendance en limitant les sorties aux allers-retours au club vidéo, et surtout en maximisant l’intimité du contact avec une couette moelleuse. C’est beau, février, non?

Le 3 février, c’est la sortie très attendue de Lost In Translation et de American Splendor. Les nostalgiques seront ravis par l’arrivée sur le marché de Labyrinth (coffret édition spéciale). Belle occasion de contempler Bowie qui interprète quelques succès plutôt cheesy dans des leggings plutôt serrés.

Après une sortie restreinte, voici enfin Ed Wood (édition spéciale), l’excellent film de Tim Burton, qui pour sa part lui rend encore plus hommage avec chacun de ses récents projets. Dernière sortie pour cette date, l’incontournable et quelques peu méconnu Maîtresse de Barbet Schroeder, qui mérite aisément le privilège d’être dans la collection Criterion. Le 10, on a droit au moins que parfait Wonderland, qui raconte un épisode glauque de la vie du mythique acteur porno John C. Holmes.

Dans la même veine, Party Monster offre une belle descente en enfer. On verra aussi apparaître un très gros morceau, The Ingmar Bergman Special DVD Collection, qui comprend cinq titres. Ne serait-ce que pour Persona, l’achat vaut le coup, mais en plus des quatre autres titres (Shame / Hour of the Wolf / Passion of Anna / The Serpent’s Egg), MGM a inclu une quantité impressionnante de suppléments, dont plusieurs documentaires et entrevues.

Le 17, place à La cité de Dieu, film couvert d’éloge depuis sa sortie et à un incontournable du cinéma français, Le Corbeau. Cette œuvre, la plus controversée de Henri-Georges Clouzot, eu l’effet d’une bombe en 1943 et fut réhabilité, entre autres, par Jean-Paul Sartre et Jean Cocteau dans l’après-guerre. Ce titre vient enrichir la collection Criterion.

Le 24, on pourra revoir la performance de Sarah Polley dans My Life Without Me. Finalement, le surprenant School of Rock fera son entrée en club vidéo le 2 mars.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Nous sommes désolés, il n'est pas possible de réagir à cet article pour le moment.