P45 a testé pour vous: la cuisson au téléphone cellulaire

Numéro 120

13 au 19 juin 2008

Un texte de
Catherine Bélanger

Publié le 13 juin 2008 dans
Chroniques, P45 a testé pour vous

P45 a testé pour vous: la cuisson au téléphone cellulaire

J’ai vu cette semaine sur YouTube une vidéo où on voit des gens faire éclore des grains de pop corn avec leurs téléphones cellulaires. L’opération semble très simple, il suffit de positionner quelques téléphones tout autour de quelques grains de maïs et de les faire sonner. Quelques secondes plus tard, les grains éclatent.

J’ai raconté cette histoire à des amis qui ont ri de moi. «Ça ne se peut pas, t’es donc bien naïve!» Oui mais, je l’ai vu! Si je l’ai vu sur Internet, c’est que c’est vrai! Moi, dès que je vois quelque chose sur le net, j’y crois.

C’est de là que je tiens mes plus grandes vérités: on peut faire grandir des chats dans des bouteilles de vitre, Carla Bruni est amoureuse de Sarkozy et des annonceurs donnent des mammographies gratuites si je clique sur le site de la Fondation du cancer du sein. C’est vrai, je l’ai vu sur Internet.

Tirer profit de la technologie

Comme j’ai déjà lu sur le web que les fours à micro-ondes pouvaient être nocifs pour la santé, je me suis dit que l’arrivée du téléphone cellulaire dans la cuisine pouvait nous fournir une excellente solution de rechange.

Premier essai

Voulant prouver à mes amis que j’avais raison, j’ai fait un premier test.



Évidemment que ça ne fonctionnait pas, sur la vidéo originale, il y avait quatre téléphones et pour notre test, on n’en avait que trois.

Deuxième test

J’ai pris les grands moyens et les trois cellulaires et je suis allée chez un autre ami pour obtenir un quatrième appareil. J’ai par contre oublié d’apporter le maïs à faire souffler. On a pris le premier aliment qu’on a trouvé: l’eau du chat.



Je savais que ça allait marcher. Mais tout ce stress m’a donné mal dans le cou. J’ai donc pris un Sac Magique que j’ai fait chauffer avec les téléphones. Wow! Et alors que je me le mettais au cou, mes amis faisaient cuire des steaks avec notre nouveau mode de cuisson.

Il a par contre fallu mettre les cellulaires dehors parce qu’il commençait à faire chaud dans la pièce. On a mangé la viande cuite à point en se racontant des blagues et en se confiant de grands secrets. La vie était si simple à présent.

Une soirée mémorable qui nous réservait encore des surprises. Pendant ce temps, un petit miracle se préparait sur le balcon…

P451

Merci téléphonie.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire
  1. Martin says:

    :)

  2. rocklapin says:

    Digne de protégé vous!

  3. Kim St-P says:

    OH MY GOD! C’est terrible.
    Bravo Catherine pour le GIF animé + Paint! C’est comme le summum de ton art!
    J’en veux plus, PLUS!

  4. ecp says:

    de quessé? y’a rien qui bouge dans vos images sauf l’effet faux-film avec les lignes verticales. c’est quoi l’excitement?

  5. Marine says:

    tTas pas vu la mousse blanche. C’est tellement chimique les ondes de cell. que ça fait de l’écume. Malade!

  6. Maximin says:

    hey Catherine!!!!

    trop bon ton article! merci pour ces expériences uniques de Montréal

  7. MademoisElle-EGB says:

    C’est ça, c’est ben ben bon…
    Mais merde, est-ce que quelqu’un va me trier le vrai du faux dans ce monde où les Internets vont me rendre folle et dans lequel je dépense une fortune en p’tits grains jaunâtres néo-irradiés?

Commenter