P45 a testé pour vous: Les applications les plus débiles de Facebook

Numéro 95

29 novembre au 6 décembre 2007

Un texte de
Nicola Morel

Publié le 29 novembre 2007 dans
Chroniques, P45 a testé pour vous

P45 a testé pour vous: Les applications les plus débiles de Facebook

À la vitesse du tonnerre, de l’éclair et de la lumière mis ensemble, Facebook a envahi la vie de tous et chacun. La plateforme a changé notre façon de rencontrer des amis, de prévoir nos sorties et nous a permis de renouer avec celles ou ceux qui nous faisaient fantasmer à l’adolescence.

Par contre, comme toute bonne chose viens avec son lot de désagrément, la popularité grandissante de Facebook a engendré la création «d’un char pis d’une barge» d’applications complètement farfelues, douteuses ou simplement inutiles.

Have Sex!
11 064 utilisateurs actifs

Pourquoi vous contenter de poker, de chatouiller ou de picosser les gens qui vous intéressent? Have Sex! vous permet d’avoir des relations sexuelles facebookienne en toute sécurité et avec n’importe qui. Une application idéale pour les hippies nostalgiques ou les nymphomanes qui savent user de leur sens de l’humour.

F Buddies
27 utilisateurs actifs

Si l’application précédente ne vous satisfait plus, vous pouvez être plus direct et dire à tout ceux ou celles que ça intéresse que vous cherchez un «ami moderne». L’application vous permet de mettre en ligne les caractéristiques que vous recherchez chez votre «F Buddy» et une fois le contact établi, vous pouvez rencontrer la personne «en vrai» pour faire tout ce qui vous tente. La garantie n’est pas incluse dans l’installation.

Penguin of the Day
230 utilisateurs actifs

Il semble que l’organisme British Antarctic Survey possède une énorme collection de photos de pingouins. Tellement, qu’elle vous offre la chance unique d’avoir quotidiennement sur votre page une nouvelle photo de ce petit animal gras et malhabile. Pour les 7 à 77 ans.

Toilet Pro 2008 Ultimate Edition
62 utilisateurs actifs

Vous accueillez sans cesse des gens sur votre profil mais que font-ils si jamais l’envie d’un besoin naturel devient incontrôlable? Le Toilet Pro remédie à la situation et vous permet de choisir un modèle de toilette ou d’urinoir qui s’affiche sur votre profil et qui laisse aux invités le choix de trois besoins: pee, pooh et vomit. Vous aurez désormais une bonne raison de visiter Facebook pour bien commencer la journée.

What type of Bagel are you?
2833 utilisateurs actifs

Faites le test mais dites-vous que pour vrai là, on s’en crisse vraiment de quelle sorte de bagel vous êtes!

Rub It in UK
2 utilisateurs actifs + moi maintenant

L’organisme britannique Teenage Cancer Trust a tenté de développer un moyen pour inciter les gens à se crémer pour se protéger du soleil. Rub It in UK vous donne entre autres la météo et l’indice UV de votre ville préférée (au Royaume-Uni) et vous permet de crémer et surtout de vous faire crémer virtuellement par vos amis. Crémons nous les uns, les autres, à l’abri du soleil dans son bureau devant l’ordinateur…

BiblePoke
78 utilisateurs actifs

Après avoir poké et superpoké vos amis, faites un Mel Gibson de vous-mêmes et BiblePokez ceux qui vous sont chers à grands coups de versets, d’apôtres et de psaumes!

Largest Herb
7 utilisateurs actifs

Une application qui affiche une grosse banane sur votre page. En cliquant sur cette banane les gens peuvent voir des photos choisies au hasard sur lesquelles une grosse banane est dessinée… Hein? Quessé? J’ai eu la même réaction que vous.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
4 commentaires
  1. Gab says:

    Un texte probablement aussi pertinent que le sujet dont il est question.
    Il est vrai qu’on s’en “crisse” de quel bagel on est, probablement autant que de savoir la provenance d’applications utilisées par une 40 aine de personnes.
    Merci d’avoir testé pour nous. Maintenant je suis convaincu qu’il y a pire que de perdre son temps avec ces applications, il y a lire sur le sujet et y répondre.

  2. rappaz says:

    J’ajouterais aussi “Daily Poop” : le journal de vos selles !
    Ça existe, merci feces-book.

  3. p. says:

    …Je suis toujours un peu confu quand je vois que des gens prennent le temps d’écrire leur mécontentement envers un texte. Le journal c’est comme la télé, si on n’aime pas ce qu’on voit, on change de poste et on laisse le monde tranquille avec ça…non?

  4. Ironica says:

    Vous avez oublié l’application la plus pertinente de toutes, le Vibrating Hamster.

Commenter