P45 a testé pour vous: les TV Dinners à la dinde

Numéro 134

28 novembre au 4 décembre 2008

Un texte de
Julie Parent

Publié le 28 novembre 2008 dans
Chroniques, P45 a testé pour vous

P45 a testé pour vous: les TV Dinners à la dinde

Le Thanksgiving, c’est comme le football: c’est meilleur en version américaine qu’en version canadienne. Pourquoi? Parce que c’est comme ça, bon. Voilà pourquoi j’organise mon désormais célèbre souper de l’Action de grâce en novembre plutôt qu’en octobre.

Habituellement, j’aime offrir le meilleur à mes invités: dodue dinde dorée débordante de farce, agrémentée d’atocas, de pommes de terre en purée et de petits pois.

Mais cette année, en raison du spectre de récession qui rôde, ils devront se contenter de TV Dinners à la dinde. Mais pas n’importe lesquels. Faut faire les choses avec classe. Servir de la crap, oui. Mais de la bonne. La meilleure.

Après avoir longuement arpenté l’interminable allée des surgelés, je suis sortie de mon supermarché IGA Full Plus Extra munie des dîners à la dinde de marque Sans Nom et Swanson’s Hungry Man (eh oui), que j’ai testés pour mes invités, et pour vous aussi, chers péquarantecinquiens, tant qu’à y être…

1. Honnêteté

Peut-on juger un TV Dinner à son emballage? Il semble que oui, aussi étonnant que cela puisse paraître. Avec Hungry Man et No Name, «what you see is what you get», c’est garanti!

Hungry Man: 1 point
Sans Nom: 1 point

2. Goût

En tant que jeune citadin raffiné, on a juste envie de trouver que ça goûte le… la… enfin que ça goûte pas bon. C’est vrai pour Hungry Man. En ce qui concerne l’autre, on n’oserait pas avouer, même sous la torture, qu’on en a une réserve dans le congélateur.

Hungry Man: 0 point
Sans Nom: 1 point

3. Quantité

L’emballage dit tout: Hungry Man contient plus d’une livre de bon manger. Nous voilà convaincus.

Hungry Man: 1 point
Sans Nom: 0 point

4. Authenticité

Ces repas constituent-ils un substitut acceptable au traditionnel souper d’Action de grâce? Euh, est-il besoin de répondre à cette question?

Hungry Man: 0 point
Sans Nom: 0 point

5. Patates pilées

Sont-elles épaisses, onctueuses, avec un petit goût de beurre qui fait fermer les yeux et déglutir avec un grand sourire niais?

Hungry Man: 0 point
Sans Nom: 1 point

»»»

Résultats:

Hungry Man: 2 points
Sans Nom: 3 points

Et le grand gagnant est… RATATATAM! un produit de marque maison, moins cher, moins glamour, mais tellement meilleur.

À déguster avec un bon vino de dépanneur.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire

Commenter