Top 10 des tounes qui joueront le plus en 2009

Numéro 138

23 au 29 janvier 2009

Un texte de
Julien Cayer

Publié le 23 janvier 2009 dans
Culture, Musique

Top 10 des tounes qui joueront le plus en 2009

Un palmarès dans le désordre construit en collaboration avec la boule de cristal de P45, un outil occulte qui communiquerait avec les morts ou avec les blogues de MP3 sud-américains. On hésite.

M. Ward – For Beginners (MP3)

On n’a toujours pas compris pourquoi la critique a autant apprécié She & Him, le duo que forme M. Ward avec l’actrice Zooey Deschanel. On le trouve bien meilleur en solo, comme le prouve cette pièce tirée de son nouvel album Hold Time.


Coconut Records – Wires (MP3)

P45 a un kick sur l’acteur Jason Schwarztman, vous le saviez. Ça ne change pas avec Davy, le deuxième album de son groupe Coconut Records.


Omnikrom – Comme à la télévision

Ce n’est pas tout le monde à P45 qui a un kick sur Omnikrom. Mais on sait que leur nouvel album Comme à la télévision, en magasin ce printemps, tournera partout et en particulier chez votre petite sœur.


The Pains Of Being Pure At Heart – Young Adult Friction (MP3)

Comme les Black Kids avant eux, ces New-yorkais ont compris que l’essence de la pop, c’est 50 % d’émotions d’adolescents exacerbées et 50 % d’airs piqués aux Smiths. (En spectacle à Montréal le 13 février.)


Franz Ferdinand – Can’t Stop Feeling (MP3)

On avoue, on a passablement hésité à inclure dans ce palmarès le groupe le plus excitant… de 2003-2004. Mais cette pièce de leur nouvel album Tonight prouve que lorsque Franz Ferdinand essaient pour la peine de pondre un refrain accrocheur, ils sont imbattables.


Wavves – So Bored (MP3)

Ce musicien de San Diego à peine sorti de l’adolescence est devenu la coqueluche de la blogosphère avec sa pop-noisy enregistrée sur un lecteur 4-pistes. C’est un beau pied-de-nez à toute l’industrie de la musique.


The Whitest Boy Alive – High On The Heels (MP3)

Un son électronique, mais joué par un vrai groupe. L’ambiance unique du deuxième album du «side-project» du chanteur de King Of Convenience s’apprécie lentement, mais sûrement.

Lily Allen – The Fear (MP3)

Parce que c’est Lily Allen, tout simplement.


Handsome Furs – Talking Hotel Arbat Blues (MP3)

Face Control est le deuxième album de Dan Boeckner (Wolf Parade) et de sa blonde Alexei Perry. Comme son prédécesseur, il est touchant, constant et juste. C’est tout ce qu’on demande.


Animal Collective – My Girls (MP3)

Vous ne risquez pas de passer à côté de Merriweather Pavillon, le nouvel album d’Animal Collective. Il y a même une rumeur selon laquelle Pitchfork Magazine enverrait un de ses nombreux stagiaires bénévoles démontrer qu’Animal Collective est le groupe le plus créatif de tous les temps au domicile de toute personne qui n’en serait pas convaincu.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
Sans commentaire
  1. JS says:

    Tu ne pourrais pas faire une playlist avec les 10 tounes ? :P

  2. Julien Cayer says:

    Hum… j’aimerais ça, mais je pense que ça va aller à la prochaine fois.

  3. oli says:

    Ouin je la trouve maigre ta liste mais bon…www.thespleenmusic.com, un produit de chez nous qui ira très loin….bonne écoute et idem avec l’idée de JS

Commenter