Vidéo: En attendant Robin

Numéro 147

27 mars au 2 avril 2009

Un texte de
Xavier K. Richard

Publié le 27 mars 2009 dans
Spécial, Vidéo

Vidéo: En attendant Robin

J’ai rencontré Spiderman dans le Vieux-Montréal. Au moment où je l’ai abordé, il rassemblait ses affaires dans une grande valise.

En le regardant faire, je lui ai posé quelques questions. Il s’adresse à moi très volontiers, mais doit interrompre la discussion pour aller au petit coin.

J’ai donc gardé mes questions pour plus tard, puis suis allé chercher un café en attendant. De retour là où on s’était laissés, Spiderman n’avait plus envie de parler. Il a accepté que je le filme, mais il se concentrait désormais sur le boulot qu’il avait à abattre.

Il avait mentionné très tôt l’existence de son partenaire amuseur de rue, Robin. Il devait arriver d’une minute à l’autre.

Il semble compter beaucoup sur lui pour amuser les foules. Un homme de 73 ans «vraiment drôle» et qui danse mieux que quiconque. Intrigant, que je me suis dit.

En l’attendant, j’ai filmé ça. Mais Robin n’est jamais venu.

En attendant Robin est une courte vidéo réalisée pour Urler.tv avec la thématique «geek». P45 Magazine le présente ici en exclusivité.

La projection d’Urler.tv édition Geek a lieu de 18h à 20h le mercredi 1er avril au bar La Quincaillerie à Montréal.

On peut trouver une trace du Robin dont il est question dans cette vidéo sur YouTube si vous recherchez les mots «Spiderman» et «Montréal».

Le petit qui danse à reculons, c’est lui.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
6 commentaires
  1. xkr says:

    On s’est bien entendu lui et moi, surtout qu’il pousse constamment des «Yeah!» comme moi un peu saoul.

  2. Caroline says:

    Je m’en ennuyais presque!

  3. Marie claude says:

    Bombe.tv a aussi fait une reportage sur lui

    http://www.bombe.tv/view_video.php?viewkey=a167a5a36dedd4bea254

Commenter