Vidéo: voxpop sur les vols de vélo à Montréal

Numéro 144

6 au 12 mars 2009

Un texte de
Xavier K. Richard

Publié le 6 mars 2009 dans
Spécial, Vidéo

Vidéo: voxpop sur les vols de vélo à Montréal

Chacun a son anecdote sur les vols de vélo. Certains surviennent en pleine nuit et impliquent une course-poursuite, d’autres sont plus softs et se font en douce pendant que vous êtes à l’épicerie.

Des cyclistes, victimes d’une obscure malédiction, se font voler à répétition, tandis que d’autres y gouteront sûrement bientôt pour la première fois.

On raconte par ailleurs que Montréal est la ville des vols de vélo. Mais rien n’est moins sûr avec ce voxpop qui, malgré un échantillon restreint, montre qu’il y en a peut-être moins qu’on le pense. À moins qu’il n’y ait de plus en plus de gens vigilants. C’est selon.

Alors que l’hiver fait encore des siennes, on a pensé vous parler de vélos.


Voxpop vols de vélo from P45 on Vimeo.

En collaboration avec Urler.tv.

Petit message personnel: si tu as un jour volé un vélo de route brun dans la cour arrière d’une propriété du ghetto McGill, contacte-moi au xavier at p45.ca. Je ne te veux pas de mal. Je veux juste récupérer ce vélo si possible, il était trop cool.

Je suis même prêt à mettre 100 $. 100 $! T’imagines! Et en plus, je ne te ferai pas la morale… Je t’aime, écris-moi.


Collaborez, vous aussi, au magazine P45, ou envoyez-nous vos idées pour les chroniques Approuvé-réprouvé ou encore P45 hebdo: courrier [à] p45.ca.

Discussion

Appréciations
Tweets
1 commentaire
  1. myrian says:

    Excellent reportage! L’argument final est par contre faible : “à un vélo par année, ça vaut encore la peine par rapport au coût du transport en commun”. J’imagine que ça dépend quel vélo on a… ;)

Commenter